AGRICULTURE

Visitez le site Agriculture

www.araymond-agriculture.fr

Agriculture


Des fixations « vertes »

Le Réseau ARaymond et l'agriculture

Grâce à son savoir-faire dans la fabrication de systèmes de fixation et l'injection plastique, le Réseau ARaymond a mis au point une gamme de solutions de fixation innovantes et à forte valeur ajoutée destinée au secteur de l'agriculture.
Les fixations ARaymond™ pour l’agriculture incluent des clips et crochets pour la culture des fruits et légumeset des clips serre-câbles pour le palissage de la vigne. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients, le Réseau ARaymond veille à ce que ses produits répondent vraiment aux attentes des producteurs. Ses produits simplifient la culture, réduisent les coûts de main d’œuvre et optimisent les récoltes.
Les systèmes de fixation ARaymond™ destinés aux structures agricoles comme les serres contribuent également à l'optimisation de la croissance des plants. Les produits standards et sur-mesure améliorent les performances de tous les éléments clés nécessaires : l'éclairage, le chauffage, l'irrigation... Ils simplifient également l'assemblage des structures. Fort de son expertise tout au long du processus allant de la conception à la fabrication, le Réseau ARaymond aide ses clients à développer la solution de montage adaptée à leurs besoins spécifiques.

Un essor mondial

Depuis leur entrée sur le marché en 2010, les systèmes de fixation ARaymond™ destinés au secteur agricole, conçus et fabriqués en Espagne, ont connu un grand succès auprès des producteurs de fruits et légumes et des distributeurs dans toute l'Europe.
S'appuyant sur cette réussite, le Réseau ARaymond envisage désormais d'aborder le marché de l'agriculture dans plusieurs autres régions du globe, notamment en Afrique du Nord.

Des fixations biodégradables

Parallèlement à sa gamme de produits classiques, le Réseau ARaymond propose des systèmes de fixation biodégradables pour le secteur agricole.
Fabriqués à partir de matériaux biodégradables, ces produits sont compostables. L'ensemble des déchets peut ainsi être composté lorsque les plants atteignent la fin de leur cycle de vie. Cette solution contribue non seulement à un environnement durable, mais permet aussi de réaliser d'importantes économies sur l'élimination des déchets et d'améliorer le processus de compostage.