LIFE

Visitez le site LIFE

www.araymond-life.fr

LIFE


ARaymond investit dans les sciences de la vie

Des solutions innovantes pour les laboratoires pharmaceutiques

ARaymondlife est un établissement pharmaceutique expert en injection, en bi-injection et en intégration de substances actives dans une structure polymère. Ces expertises lui ont permis de développer des solutions innovantes pour les laboratoires pharmaceutiques.

3 segments de marché :

  • Médicaments vétérinaires
  • Dispositifs et conditionnements médicaux
  • Identification et traçabilité animale

ARaymondlife, la marque santé d’ARaymond

ARaymondlife, parallèlement au cœur de métier d’ARaymond Network (1), expert en solutions d’assemblage, exploite des technologies spécifiques : presses médicales, bi-injection silicone, fabrication, assemblage et conditionnement en salles propres.

 

(1) ARaymond Network: Réseau d’entreprises indépendantes en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique du nord.

Médicaments vétérinaires

Développement, fabrication et commercialisation de supports innovants de diffusion basés sur une galénique dénommée « matrice imprégnée »... Une matrice imprégnée est une structure en polymère (thermoplastique, silicone, matière bio résorbable…) dans laquelle une substance active (hormone, médicament…) est incorporée.
Depuis 2010, ARaymondlife fabrique un médicament recommandé pour la reproduction des animaux de rente et s’intéresse également à d’autres espèces telles que les abeilles et les animaux de compagnie.

Dispositifs et conditionnements médicaux

Réalisation de dispositifs médicaux et de consommables, à partir du cahier des charges défini par le client. Par exemple, la gamme d’articles de conditionnement primaires, RayDyLyo®, assure la fermeture des flacons stériles et répond aux évolutions réglementaires, notamment en matière de remplissage aseptique et de lyophilisation.

Identification et traçabilité

ARaymondlife maitrise l’intégration de puces RFID dans ses produits et apporte des solutions de fixation innovantes pour l’identification électronique et conventionnelle des animaux de rente (gamme Raytrace®) et du gibier (gamme Raytrack®). Cela contribue ainsi à la traçabilité alimentaire et à la prévention des épizooties.