News

ARaymond annonce son 200ème produit pour un équipementier de premier plan dans le secteur des camions


Date : 28/05/15 | Thématique : Truck

ARaymond* a développé son 200ème composant pour un client très connu sur le marché des véhicules commerciaux, l’un des plus importants équipementiers mondiaux dans le secteur des camions et des bus.
Bloc moteur fixé aux conduites de carburant à l’aide de raccords rapides

Le composant, un embout en plastique injecté avec un filetage pour les systèmes d’alimentation en carburant, est conçu pour être moins coûteux à produire et plus léger que les autres produits fabriqués en cuivre ou en acier.

« Nous fournissons déjà ce client en raccords rapides ARaymond™ mais il a souhaité que nous lui proposions rapidement une solution ‘filetage et liaison’ complète », indique Gerald Vincent, responsable gestionnaire des comptes clés – camions, basé au siège social d’ARaymond à Grenoble, en France.

« Le client nous a transmis sa demande en septembre de l’année dernière et le premier prototype a été conçu avant Noël.

Nous avons une très bonne relation avec cet équipementier et quand nous recevons un nouveau besoin de la part de ses ingénieurs, nous répondons très rapidement. Si nous n’avons pas les produits qu’ils souhaitent, nous les concevons et les fabriquons pour eux.

C’est la raison pour laquelle nous avons pu créer 200 références pour ce constructeur depuis que nous avons commencé à les fournir en 2005, ce qui est un excellent résultat. »

Sur un camion, entre 4 et 8 nouveaux embouts vont être vissés dans le bloc moteur et fixés aux conduites de carburant à l’aide de raccords rapides.

Les moules et l’outillage de production pour la pièce (également connu sous le nom de forme terminale dans certains pays) est actuellement en cours de développement. Puis, des essais rigoureux sur le terrain et un programme de validation vont être menés. Cela comprend une série de tests, tels que, par exemple, l’examen des propriétés de résistance chimique du plastique, pour vérifier que la pièce ne subira pas de fuites pendant le cycle de vie d’un véhicule.

« Nous sommes persuadés que le composant va prouver qu’il peut répondre aux spécifications complètes de l’équipementier et être conforme à toutes les réglementations techniques », ajoute M. Vincent. « Le démarrage de la production en série est planifié pour mi-novembre.

C’est la première fois qu’ARaymond conçoit un embout avec filetage. Il s’agit d’une solution légère, ce qui est important pour contribuer au rendement énergétique. Elle est également moins coûteuse à produire que des composants en cuivre ou en acier. Alors que les composants filetés sont traditionnellement fabriqués en métal, les performances de la matière plastique que nous utilisons seront au moins aussi bonnes.

Une fois que ce composant sera entré en pleine production, nous le proposerons parmi nos connecteurs rapides ARaymond™ aux autres équipementiers. En proposant des solutions complètes de fixation et de raccordement, nous permettons aux constructeurs de véhicules commerciaux de simplifier leurs processus dans les lignes d’assemblage et leurs chaînes logistiques, ce qui contribue à réduire les coûts, accroître l’efficacité et aider le contrôle qualité. »

Découvrez l’ensemble des fixations et des équipements pour véhicules industriels.

Un embout en plastique injecté avec un filetage pour les systèmes d’alimentation en carburant

* ARaymond désigne dans cet article A. RAYMOND SARL – N° d’immatriculation : RCS Grenoble 352 948 434 – Grenoble (FRANCE) qui est l’éditeur et est responsable de cet Article et dispose d’une licence d’utilisation de la marque commerciale.
ARAYMOND™ est une marque commerciale.
Le mot « Article » renvoie à l’ensemble des informations et des documents disponibles dans l’Article, y compris mais sans s’y limiter, aux textes, schémas, fiches techniques, descriptions de produits, etc.
L’Article ne constitue en aucun cas une offre ou un accord de quelque nature que ce soit. Cet Article ne constitue en aucun cas une note technique. L’Article est fourni « en l’état » et uniquement à des fins d’évaluation. ARaymond ne fait aucune déclaration et ne fournit aucune garantie quant à l’Article, son utilisation ou sa capacité à répondre à des besoins spécifiques. ARAYMOND EXCLUT TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DÉCOULANT NOTAMMENT DE L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, LA NOUVEAUTÉ, LA COMPLÉTUDE, LA QUALITÉ MARCHANDE OU L’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER DE TOUTE INFORMATION, ET RELATIVE À LA NON-ATTEINTE DES DROITS D’AUTRUI. ARaymond n’est pas responsable des dommages accidentels, consécutifs ou spécifiques liés à l’utilisation de l’Article. Tous les droits non expressément accordés dans le présent document sont réservés. Sauf disposition contraire expresse mentionnée dans les présentes, rien de ce qui est contenu ici ne doit être interprété comme concédant une licence ou une autorisation d’utiliser un droit d’auteur, une marque commerciale, un brevet ou des droits de propriété. Toute utilisation non autorisée de l’Article peut constituer une violation de droits, et à ce titre faire l’objet de demandes de réparation de la part d’ARaymond ou de tout autre tiers concerné pour les pertes et les dommages subis. Pour plus d’informations, veuillez contacter ARaymond.