News

ARaymond lance un catalogue en ligne pour les raccords destinés au marché de l’automobile et des camions


Date : 09/06/15 | Thématique : Automotive

Les fonctionnalités interactives comprennent des animations 3D et des outils de comparaison de produits

Capture d’écran de l’accueil du catalogue automobile en ligne

ARaymond* a lancé un nouveau catalogue en ligne pour permettre à ses clients de sélectionner facilement des produits parmi sa large gamme de Quick Connectors pour l’automobile.

Le catalogue électronique, le premier de ce type produit par ARaymond pour le marché de l’automobile et des camions, contient des listes détaillées de plus de 750 produits, pas seulement des  Quick Connectors mais également des adaptateurs, des embouts et des accessoires.

Des informations sur les solutions de raccords de transport de fluides sont également présentes avec des éléments à valeur ajoutée, tels que des vannes calibrées, des régulateurs de pression, des vannes d’arrêt et des vannes unidirectionnelles.

Les utilisateurs peuvent rechercher des Quick Connectors à l’aide de plusieurs critères : diamètre de l’embout, application, diamètre de tube, angle et conception du produit. Une fois qu’ils ont restreint leur recherche, ils peuvent comparer directement jusqu’à quatre produits différents avec un outil de comparaison de produits.

Chaque produit est illustré avec une image 2D et les listes de 50 produits comprennent une animation 3D pouvant être manipulée avec une souris d’ordinateur. D’ici la fin de l’année, il sera possible de visualiser tous les produits contenus dans le catalogue en 3D.

« Nous avons conçu le catalogue afin que nos clients puissent trouver rapidement la solution de raccords de transport de fluides répondant le mieux à leurs exigences », a déclaré Gaël Chemain, spécialiste en communication produit.

« Pour les acheteurs, les prescripteurs et les chefs de projet recherchant un raccord rapide pour une conduite de carburant, par exemple, l’outil de comparaison de produits, les animations 3D et d’autres fonctions les guideront dans le processus de sélection de produits. »

Le catalogue a été créé par 3C-evolution, une agence française spécialisée dans la production de catalogues. Les autres fonctionnalités comprennent des vidéos expliquant comment certains composants clés fonctionnent, ce qui était une demande de nos clients, ainsi que des fiches produit pouvant être téléchargées directement sur le site.

Le catalogue, qui en est aujourd’hui à sa 24ème édition, est actuellement disponible en anglais, français et allemand. Une version en chinois est en cours de développement et d’autres langues pourront suivre. Il est également disponible en format PDF et imprimé, contenant 132 pages.

« Un catalogue en ligne présente de nombreux avantages », a ajouté M. Chemain. « Il est plus facile à produire en plusieurs langues et nous pouvons le mettre à jour avec de nouveaux produits quotidiennement.

Si un client souhaite plus d’informations ou un devis, il peut simplement appuyer sur le bouton affiché près de chaque produit. Son message sera envoyé automatiquement par e-mail à l’équipe commerciale locale ARaymond en charge de son pays ou de sa région. »

Le nouveau catalogue en ligne est accessible via le site Web ARaymond Automotive.

Capture d’écran de la liste des produits dans le secteur automobile

* « ARaymond » désigne, dans cet article, les sociétés (« Sociétés») identifiées dans le lien suivant http://connecting.araymond-automotive.com/fr/contact/ qui sont des entités indépendantes d’ARaymond Network à l’origine de cet article et qui en assument la responsabilité.