News

Un constructeur automobile italien de premier plan utilise la technologie ARaymond pour ses systèmes de refroidissement


Date : 16/12/15 | Thématique : Automotive

Un grand constructeur automobile italien commande une nouvelle gamme de connecteurs rapides conçus pour les systèmes de refroidissement automobiles
Connecteur rapide pour applications de refroidissement

ARaymond*, un fournisseur de premier plan de solutions de fixation et d’assemblage pour les constructeurs automobiles et de camions, a étendu son portefeuille de produits avec le lancement de connecteurs rapides spécialement développés pour des applications de refroidissement.

Le premier de ces connecteurs rapides innovants a déjà été spécifié par l’un des plus importants constructeurs automobiles italiens pour son nouveau modèle bientôt commercialisé au Moyen-Orient. Ces modèles seront également exportés dans plus de 40 pays partout dans le monde.

Les techniciens ARaymond en France, en Italie et en Turquie ont travaillé étroitement avec leur client italien pour valider le composant. Le processus s’est terminé en septembre 2014 et le composant a été lancé avec succès dans la chaîne d’approvisionnement des plates-formes de production.

ARaymond espère renforcer son partenariat avec ce constructeur automobile italien de premier plan afin d’exploiter des opportunités sur certains autres marchés clés internationaux, tels que le Brésil.

Le gestionnaire des comptes clés ARaymond chargé de ce projet a déclaré : « Actuellement, la grande majorité de nos connecteurs rapides pour l’automobile, environ 75 %, sont utilisés dans les systèmes de carburant. En développant une nouvelle gamme pour des applications de refroidissement, nous pouvons désormais proposer à nos clients encore plus de solutions de raccords de transport de fluides.

Avec ses ressources et son réseau mondial, ARaymond a la capacité de répondre à la demande mondiale croissante pour ce type de produit afin d’obtenir une part de marché significative.

Le développement de connecteurs rapides pour d’autres applications que les systèmes de carburant nous place également en bonne position pour fournir le marché des véhicules électriques à l’avenir. »

Le nouveau connecteur rapide sera disponible avec plusieurs diamètres d’embout : la première version NW 16 doit être suivie par les versions NW 14 et NW 32 en janvier 2016.

Pour de plus amples informations sur la gamme de refroidissement, veuillez consulter le catalogue en ligne présentant les raccords de transport de fluides d’ARaymond, accessible via le site Web ARaymond Automotive.

* « ARaymond » désigne, dans cet article, les entreprises (« Entreprises ») identifiées dans le lien suivant http://connecting.araymond-automotive.com/fr/contact/ qui sont des entités d’ARaymond Network à l’origine de cet article et qui en assument la responsabilité.