News

ARaymond Network - Nouveaux sites. Innovations intégrées.


Date : 26/01/2012

Les projets de construction de nouveaux sites ARaymond accordent une large part à l’innovation.

 

Un bâtiment de forme circulaire, des sites intégrant des contraintes techniques ou environnementales : voilà qui illustre l’esprit d’innovation cher à ARaymond.
Architectes et constructeurs se sont vus demander de créer des environnements de travail positifs, ouverts sur le monde, écoénergétiques et économiques.

Le Brésil, la France, l’Allemagne, la Russie, la République tchèque, l’Inde, la Chine et le Japon conçoivent ou construisent à l’heure actuelle de nouveaux sites ainsi que des extensions importantes. Dans ces huit pays, les terrains ont été sélectionnés et acquis par ARaymond sur la base de critères précis, tels que la proximité d’un site existant ou l’accès aux transports en commun. Désormais, c’est aux architectes et aux entrepreneurs de jouer. « Nous accordons beaucoup d’attention aux contraintes spécifiques à chaque pays, explique le Directeur de l’exploitation. Au Japon, par exemple, nous réfléchissons à la possibilité de construire un bâtiment semi-enterré pour nous protéger contre les tremblements de terre. En Inde, le site sera dessiné pour résister à la mousson et, en Russie, nous étudions les différentes possibilités permettant de lutter contre le froid extrême.

Architectes et constructeurs se sont vus demander de créer des environnements de travail positifs, des espaces encourageant la collaboration et des bâtiments ouverts sur le monde, écoénergétiques, économiques à entretenir et efficaces en termes de coût. « Dans tous les pays, nos architectes explorent des concepts novateurs en matière de design, indique le Directeur de l’exploitation. Nous avons même demandé aux architectes de travailler sur un bâtiment de forme circulaire intégré au paysage. Notre objectif principal est que les collaborateurs soient fiers de leur site et que celui-ci s’inscrive harmonieusement dans son environnement, sans aucune ostentation. »

De gros efforts sont également déployés pour harmoniser l’aménagement intérieur et pour faire en sorte que chaque nouveau projet bénéficie des meilleures pratiques identifiées sur le Réseau.