News

Carnaval brésilien


Date : 15/04/2004

Cette année à Rio, 14 écoles de Samba ont fait sombrer les gradins et les cabines du "Sambódromo" dans l`illusion du carnaval.

Un grand nombre de personnalités étaient présentes à la fête, et parmi elles : Gilele Bundchen, qui est venu de de Los Angeles aux Etats-Unis pourprofiter du carnaval "carioca".

Egalement, de nombreux animateurs étrangers, Dan Aykroyd : "Cette fête est la célébration de la vie". Les écoles de Samba : Tradição, Império Serrano, Portela e Viradouro ont dansé dans la rue toutes les sambas des derniers carnavals. Plus de 100000 spectateurs, sur deux soirées, furent enthousiasmées par la spectaculaire performance de ces écoles. "Un spectacle épique qui mélange l"émotion, l`art et la sensualité – on se croirait au cinéma » dixit le célèbre réalisateur Bruno Barreto. La Beija-Flor de Nilópolis a remporté pour la second année consécutive le titre de Champion du Carnaval Carioca.

Cette école, qui a paradé sous la pluie un hommage aux forêts amazoniennes, a obtenu 388.7 points au score final.
La Beija-flor est entrée dans le carioca " Sambódromo" mardi au crépuscule (24 février) avec 51 sous-divisions et 4000 participants.