News

Nouvelle extension pour A Raymond Jablonec (République Tchèque)


Date : 14/06/2004

La filiale tchèque du Groupe A Raymond rencontre aujourd’hui un franc succès sur le marché de l’Europe de l’Est avec des ventes en constante progression.

Une nouvelle extension du site est devenue primordiale d’autant plus que cette filiale a un rôle de plus en plus important dans l’industrie automobile tchèque.
Le site actuel – situé en dehors de la ville et construit en 1999 - sera agrandi en faveur de la fabrication et de la logistique (environ 5.000 m2 au total). La capacité de production sera ainsi doublée. La capacité de stockage sera, elle, triplée ! Le chantier devrait être terminé octobre 2004.

A Raymond Jablonec, situé à Jablonec nad Nisou (nord de la Bohème) occupe une place importante au sein du Groupe A Raymond. Pour la majeure partie, cette filiale conçoit et fabrique des pièces pour l’industrie automobile de l’Europe Centrale et de l’Est. Plus qu’un site d’assemblage et de production de pièces plastiques complexes par injection, A Raymond Jablonec est aussi un véritable « centre orienté clients » avec ses commerciaux et son département R&D.

Bien qu’A Raymond Jablonec soit une filiale récente du Groupe A Raymond, elle a déjà ouvert des antennes technico-commerciales dans d’autres pays de l’Europe de l’Est (Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Russie) afin d’être toujours plus près de ses clients et de pouvoir répondre rapidement à leurs exigences quotidiennes.

L’équipe du  département R&D - travaillant sous Catia et Pro E 3D - a développé plus de 95 nouveaux produits au cours de l’année 2003.
A Raymond Jablonec compte aujourd’hui plus de 300 clients directs (90% sont issus de l’industrie automobile). Les principaux clients constructeurs sont bien sûr les constructeurs automobile d’Europe de l’Est tel que Skoda, Opel, Suzuki, Dacia, Daewoo, Isuzu, GM-Avtoavz, Karosa, TPCA, etc. mais la plupart des ventes se fait avec les équipementiers (1er et 2ème niveau). Les principaux clients sont des acteurs importants du marché automobile tels que Delphi, Lear, Faurecia, Peguform,…

Pour plus de renseignements, merci de visiter notre site sur www.araymond.cz et n’hésitez pas à contacter directement le site de AR Jablonec. E-mail: contact.cz@araymond.cz