News

Tecniacero S.A.U.


Date : 06/12/04

Depuis notre création il y a plus de 30 ans, le marché espagnol s’est considérablement développé. Notre récente intégration complète au sein du groupe A Raymond a assuré à la filiale espagnole la réputation commerciale d’un partenaire commun et a intégré les normes européennes à notre service clients avec un réel parfum espagnol.

Notre équipe est ravie de cette intégration et nous travaillons en très étroite collaboration avec nos collègues du groupe A Raymond. Cette intégration nous permet d’initier de nouveaux développements et de lancer de nouveaux systèmes et de nouvelles idées qui sont actuellement utilisés dans le monde entier.

Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé sur des plates-formes communes, principalement pour le marché automobile. Nous avons été sélectionnés pour le développement de la C1 (la nouvelle Ford Focus), ce qui nous a permis d’étudier de nouveaux systèmes et de travailler ensemble pour développer de nouveaux systèmes, de nouveaux matériaux, … en étroite collaboration avec notre société sœur FACIL de Genk. Nous avons débuté en 1999 et cette relation particulière entretient les bonnes relations, le savoir-faire et une haute technicité, et nous donne l’opportunité d’exploiter notre expérience en nous basant sur les leçons apprises dans le cadre du programme. Le résultat de ce solide travail d’équipe se reflète dans le récent Démarrage de Production de ce modèle, qui semble promis à un grand succès.

Cette expansion à l’étranger exige une organisation de plus grande taille et c’est l’une des priorités de la Direction à court terme, parallèlement au renforcement de nos principaux départements. Nous avons commencé à renforcer le département technique en embauchant de nouveaux employés et en installant de nouveaux systèmes. Notre priorité cette année était aussi d’intégrer une nouvelle Equipe de Direction au département des Ventes, de renforcer des secteurs clés comme l’export et le marché espagnol, et, avec le développement de la force de vente, de répondre à toutes les demandes possibles de nos clients. Nos attentes du marché espagnol sont très importantes avec la complexité croissante des produits, des systèmes et des services, l’objectif étant de devenir un fournisseur multi-services pour des clients particuliers. Les efforts de production réalisés pour le métal et le plastique ont été considérables, avec notamment l’introduction de nouvelles machines et de nouveaux systèmes de production afin de couvrir les besoins des clients les plus exigeants.

Tous ces changements, et l’intégration au sein du groupe, exigent un système informatique fiable pour la coordination des ressources. Le groupe a opté pour le système SAP et Tecniacero est en train de réaliser son implémentation qui devrait se terminer en octobre 2005. A ce jour, certains secteurs comme la finance sont d’ores et déjà totalement intégrés et utilisent SAP sans problème. Grâce au dévouement de notre équipe, nous pourrons réaliser une introduction progressive et en douceur de ce nouveau système. Nous remercions l’aide utile et précieuse que nous ont fournie nos collègues de Raynet, qui sont les piliers de base de cette implémentation.