News

Rayfix, le transfert de savoir faire vers le bâtiment


Date : 03/12/05

Jeune filiale d'A.Raymond Sarl, Rayfix est dédiée à l'industrie du bâtiment.

 

Rayfix bénéficie du savoir-faire technique développé par A Raymond et utilisé dans le secteur de l’automobile pour pénétrer le marché du bâtiment. Bien que très vaste, le marché de la fixation bâtiment est assez différent des marchés principaux de A Raymond.
Même si les habitudes bien ancrées de l’industrie du bâtiment réduisent l'impact de l’innovation, Rayfix veut garder son originalité et réussir en innovant.
Ces deux marchés ont toutefois plusieurs besoins en commun tels que la performance, la résistance, la productivité et les prix.
Il incombe à Rayfix d’assimiler ce marché et d’en identifier les besoins afin de proposer des nouveaux standards issus du savoir-faire A Raymond.

L'Attache Tigre de Rayfix ouvre de nouvelles perspectives R&D pour A Raymond
Le vif intérêt montré par les utilisateurs de l’Attache Tigre a donné à Rayfix un goût prononcé pour les systèmes de suspension. Il s'avère que c'est un vaste marché dans lequel beaucoup de problèmes techniques subsistent. C'est une profonde source d'inspiration pour les bureaux d’étude et d’ingénierie A Raymond correspondant pleinement aux capacités industrielles du groupe. Ainsi, Rayfix se tient à l’écoute des utilisateurs pour détecter tout sujet intéressant afin d’alimenter le département R&D de A Raymond.
Rayfix ambitionne de proposer de nouveaux standards de suspension caractérisés par leur facilité d'utilisation et le gain de temps qu'ils apportent en termes d'exécution, de performances et d’universalité. Ainsi, l’Attache Tigre pourrait être le premier né d’une grande famille de fauve…

L’Attache Tigre de Rayfix regarde au-delà des océans
Après son lancement international en Septembre 2005 au salon Fastener Fair de Stuttgart et au salon Batimat en Novembre 2005, l’Attache Tigre commence à voyager.
La nouveauté de Rayfix a éveillé l'intérêt de plusieurs acteurs du marché international.  Le Tigre mord les poutres à travers l’UE et bientôt au Japon, en Turquie ...  Le développement des ventes continue en recherchant de nouveaux distributeurs étrangers dans le secteur électrique, sanitaire, climatisation… D’autres marchés ?

Contact :
Pascal MICHOUD
Export Department
+33 1 48 10 84 96
pascal.michoud@rayfix.com