News

Un nouvel îlot de production


Date : 05/01/2007

Suite au déménagement de la logistique sur Technisud, la surface libérée a fait l’objet de plusieurs propositions d’implantation d’atelier. Pour concrétiser ce projet, une équipe a été constituée début janvier 2006, de manière à créer un nouvel îlot de production.

 

La direction souhaitait impliquer les différents corps de métiers dont les représentants étaient : Laurent Archer pour la production, Noêl Faure pour la maintenance moules, Gaêl Porrot pour les méthodes, Jean-Luc Biondi pour le bâtiment, et Fabien Sejouné pour les équipements.
L’objectif était de bâtir un îlot de production avec des presses de gros tonnages et des opérations pied de presse automatisées, dans un souci d’optimiser les flux et de garantir des postes de travail ergonomiques.

Avec l’aide de l’ensemble des équipes de l’activité plastique, notamment pour les démarrages des productions et pour les déplacements des presses et de leurs périphériques, nous avons pu implanter, dans le délai souhaité, 4 presses avec un pont roulant de 16t permettant de manipuler les moules en sécurité. Une zone maintenance moules a été intégrée à l’îlot pour bénéficier des moyens de manutention. Désormais le regard se porte vers l’extension de cette zone qui intègrera déjà 3 nouvelles presses (1 presse 150t avec périphérique spécifique, 1 presse 420t bi-matière et 1 presse 250t).

La réussite de ce projet ambitieux est le fruit de la bonne  collaboration des équipes, je tiens donc à remercier l’équipe projet mais aussi tout ceux qui ont participé à la construction de cet îlot, appelé maintenant «E».