News

Le réseau A Raymond,la même qualité, les mêmes services, les mêmes prix partout dans le monde


Date : 28/06/2007

La plupart de nos clients du secteur automobile sont internationaux et organisés de manière globale : Les grandes plateformes sont développées dans un ou plusieurs pays pour plusieurs centres de production internationaux et les véhicules sont vendus dans de nombreux pays.

 

Les clients considèrent le Réseau A Raymond comme une entité capable de leur fournir dans le monde entier le même niveau de qualité, les mêmes services voire les mêmes prix grâce à ses sociétés implantées localement.

En matière de ventes et d’engineering, ils attendent des échanges de proximité avec un « interlocuteur unique », ce qui signifie avoir un chef de projet avec une liberté de décision totale ; ce dernier peut alors proposer des solutions efficaces concrètes et adéquates.

Travailler globalement pour agir localement.
L’organisation actuelle, pour des raisons historiques, est toujours basée sur un ensemble de sociétés indépendantes responsables de leur marché local. Cependant, nous évoluons vers une organisation plus globale pour apporter une meilleure réponse aux problématiques de nos clients.

Raygroup, base de la politique et de la construction de la globalisation du Réseau A Raymond.
Une nouvelle structure, Raygroup, a été créée pour le management du marketing, des ventes, de l’engineering, de la recherche, de la production, de la logistique et des finances auxquels s’ajoutent le controlling, le juridique et la propriété intellectuelle.
Cette organisation est maintenant la maison mère de plusieurs services internes travaillant pour l’ensemble du réseau. Ex : l’IT, la Recherche, les structures ventes et engineering,…

Rayconnect est une des premières sociétés dédiée à une activité spécifique que nous avons créée. Elle est en charge du développement de l’activité raccords dans le monde et emploie des équipes ventes et engineering à travers l’Europe, tout en travaillant localement en étroite collaboration avec les différentes équipes du réseau, spécialisées dans cette activité.
Rayconnect joue avec efficacité son rôle « d’interlocuteur unique» garantissant à son client l’application de toutes les décisions.

D’autres sociétés expertes dans des domaines d’activités différents, sont ainsi développées avec les mêmes prérogatives internationales que Rayconnect :
- Raybond, en charge au niveau mondial de notre activité de développement de solutions d’assemblage par collage et pièces préencollées ;
- FACIL, joint-venture avec le groupe allemand KAMAX, expert en offre de service global : FSP (Full Service Provider);
- Raywal, joint-venture avec le groupe néerlandais Walraven, très présent dans le domaine de la distribution professionnelle - secteur du bâtiment.

Aller de l’avant tout en préservant la motivation de nos équipes locales
Nous continuerons à adapter notre organisation à l’internationalisation et la globalisation de nos principaux marchés et clients afin de faire face à leur propre évolution et à leurs exigences.
Nous devons aller de l’avant tout en préservant la motivation de nos équipes locales, qui est très précieuse pour la satisfaction des clients et la performance de notre organisation.