News

A Raymond dans un rallye voitures


Date : 25/06/08

Début 2008, deux employés d’A Raymond-Tecniacero, Daniel Marin et Miquel Massaguer, ont participé au rallye catalan (Campionat de Catalunyad’asfalt) au volant d’une Peugeot 205 Rallye.

L’agent technico-commercial Daniel Marin du service commercial d’A Raymond-Tecniacero était le pilote, tandis que Miquel Massaguer, de la nouvelle division Raygreen, était son copilote. « C’est un sport étroitement lié à notre profession. » Tous deux le considèrent également comme un bon moyen de rompre avec la routine et de se mettre à l’épreuve.

« Nous apprécions beaucoup le côté « DIY" (Do It Yourself), autrement dit, la nécessité de nous charger nous-mêmes des réparations, de la préparation et de la gestion de notre participation. » Ils admettent que c’est un bon moyen de trouver des idées pour la conception de nouveaux produits A Raymond en testant le fonctionnement de chaque pièce de la voiture, tout en éprouvant les performances et les faiblesses des pièces existantes. « En fait, nous avons testé plusieurs nouveautés en conditions de course. »

Existe-t-il un meilleur moyen de vérifier les performances exceptionnelles des produits A Raymond qu'une course difficile ?

Quatre courses ont eu lieu depuis le début de la saison, dont trois dans la catégorie « ouverte ». Comme son nom l’indique, elle est réservée exclusivement à des voitures standard ; seuls des éléments de protection supplémentaire sont obligatoires.
« C'est une compétition très amusante, mais difficile et exigeante aussi », font-ils observer.