News

Rayconnect, Inc a de nouveaux locaux


Date : 26/01/09

La société Rayconnect, Inc. (RCI) est heureuse d’annoncer la construction de ses nouvelles installations pour les produits de connectique des fluides à Rochester Hills, dans le Michigan.

Rayconnect a démarré ses plans de construction en septembre cette année et estime la date d’achèvement des travaux au 30 mai 2009. La société est enthousiaste pour entamer ce nouveau chapitre de son développement tout en restant dans la banlieue de Détroit. Ce nouveau bâtiment regroupera en un même lieu tous les aspects de l’activité de Rayconnect, comprenant le moulage, l’assemblage, l’ingénierie, les ventes et la gestion.

Le nouveau laboratoire d’essai s’étendra sur quelques 150 m2. Il sera complété par une salle extérieure antidéflagrante d’environ 50 m2. Ce nouveau laboratoire sera entièrement pourvu en personnel avec un nouveau responsable et un nouveau technicien adjoint. Il permettra d’effectuer tous les essais répondant à la norme SAE J2044 à l’exception de l’essai au brouillard salin et sur les émissions d’hydrocarbures. En outre, RCI a pour objectif que son nouveau laboratoire soit accrédité A2LA (American Association for Laboratory Accreditation) et réponde à la norme TS16949 d’ici 2010.

La croissance de Rayconnect ces dernières années constitue la principale raison de cette délocalisation. Dans ses locaux actuels, la société se trouverait un jour à court de surface au sol pour la fabrication. En prenant conscience des problèmes d’espace actuels, RCI s’est fortement concentrée sur l’optimisation du meilleur flux de produits et de process, dans l’ensemble de l’aménagement du site, tout en tenant compte de son développement futur.

Les nouvelles installations adhèrent à des principes stricts de sorte que le flux de process entre le service Réception, le Moulage, le Stockage des produits en cours de fabrication, l’Assemblage final, le Stockage des produits finis et l’Expédition a été optimisé afin de minimiser le trajet total et la manutention. Les nouvelles installations présentent notamment les améliorations clés suivantes : le personnel intervenant dans la fabrication se trouve à proximité du process et dans des lieux permettant une coordination efficace des activités quotidiennes et une amélioration de la communication. Rayconnect peut ainsi réagir efficacement et répondre au quotidien aux besoins changeants de ses clients.
• Normes strictes de propreté dans la zone de moulage et d’assemblage.
• Contrôle de la température et de l’humidité lors de l’assemblage pour améliorer la qualité des produits.
• Flux de composants efficace du moulage à l’assemblage, en passant par les produits en cours de fabrication.
• Flexibilité de développement sans perturber le flux et l’organisation existants.