News

Un nouveau système de véhicules à guidage automatique pour A Raymond Japan


Date : 31/03/2009

A Raymond Japan a le plaisir d’annoncer qu’un système de VGA (véhicules à guidage automatique) a été associé au système entièrement automatisé de stockage de moules.

 

Le VGA est un système de véhicules sans opérateur qui suit une bande magnétique implantée dans le sol. L’opérateur entre un ordre de production suivi par un système ERP via le PC de commande principale directement devant le système de stockage de moules.

Le moule sélectionné est ensuite pris sur le porte-outils et placé automatiquement sur le chariot VGA, puis transféré vers la presse à mouler par injection concernée située à proximité.

Tandis que le VGA se déplace, la grue automatique se déplace en synchronisation avec celui-ci, de sorte que l’opérateur n’a qu’à attendre que le moule soit installé dans la presse à mouler par injection désignée. Une fois le moule installé, le VGA prélève le moule et le ramène automatiquement sur le porte-outils.

L’introduction d’une telle technologie de pointe permettra de maintenir le site d’A Raymond Japan en place, de réduire les temps de réglage et par conséquent, d’accélérer le travail et de faire des économies de main-d’œuvre. Elle intègre également un système infraudable fonctionnant avec un code-barres.