News

Des pièces A Raymond dans une course de rallye


Date : 01/07/2009

Comme nous l’avons annoncé début 2008, deux employés d’A Raymond Tecniacero, Dani Marin du service commercial et Miquel Massaguer de Raygreen, ont participé au championnat de rallye de Catalogne avec la Peugeot 205 « mise au point ».

Nous insistons sur le terme « mise au point » en raison des améliorations apportées au moteur et au châssis mais surtout de l’utilisation de fixations A Raymond !

L’équipe a dû se retirer au milieu du championnat 2008 à cause de « problèmes techniques » qui ont entraîné la reconstruction complète de la petite Peugeot. Etant donné l’importance du projet, il a été décidé d’améliorer davantage les performances de la voiture et de nombreuses « astuces de course » ont été préparées et introduites grâce aux pièces A Raymond. « Nous avons modifié le faisceau de câbles et utilisé des bandes électriques pour l’installer dans sa nouvelle position. Nous avons en outre amené les tuyaux de carburant et les flexibles de frein à l’intérieur de la voiture pour éviter tout angle tranchant et protéger ces liquides essentiels » signale Dani Marin.
« Nous avons évidemment utilisé des pièces de fixation A Raymond et après 3 courses, tout était resté bien en place, rien n’avait bougé depuis la première course » a ajouté Miquel Massaguer.  Un résultat pas si évident que ça étant donné les températures élevées qui peuvent être atteintes et la suspension dure comme la pierre qui transmet toutes les vibrations de la surface de la route à la carrosserie. Dani et Miquel ont ajouté en plaisantant : « Avec la Peugeot 205, pas besoin d’un test de résistance aux vibrations !»

Dans l’actuel championnat de Catalogne 2009, ils ont remporté le dernier rallye dans leur catégorie et se montrent optimistes pour le suivant. De notre côté, nous les encourageons à poursuivre les rallyes et à obtenir des informations pour développer et améliorer nos produits.