News

La nouvelle génération de connecteurs rapides P2L® est en cours de production ! Une « success story » pour Rayconnect !


Date : 01/10/2009 | Thématique : Automotive

Actuellement, de plus en plus de constructeurs dans le monde exigent ce que l’on appelle des systèmes de « verrouillage » sur les connecteurs de fluide, notamment sur les joints fragiles du circuit de fluide.

Le but de ce type de système est d’obtenir une connexion correcte à 100 % et un verrouillage positif du connecteur rapide femelle et de l’embase mâle. Jusqu’à présent, il fallait produire, assembler et expédier des composants supplémentaires avec nos connecteurs rapides. Il en résultait des coûts supplémentaires et parfois une manipulation et un emballage incorrects.

Sur la base du principe de « verrouillage positif », le nouveau connecteur rapide P2L® de Rayconnect simple et compact, permet de répondre aux attentes des constructeurs.  Ce connecteur rapide Rayconnect est verrouillé et contrôlé manuellement sans aucun autre composant, contrairement au produit standard basé sur le ressort automatique. En fin de compte, un inconvénient technique potentiel (l’absence de verrouillage automatique) se révèle être un facteur clé de succès. Un verrouillage manuel est beaucoup plus fiable pour l’opérateur car l’arrêtoir ne peut être déplacé que dans la position verrouillée lorsque la pièce finale est correctement insérée et qu’elle a atteint sa position d’arrêt finale. De plus, un système interne empêche le verrouillage de l’arrêtoir lorsque la pièce finale n’est qu’en partie insérée. Cette fonctionnalité de valeur ajoutée montre clairement la différence entre les systèmes expédiés non verrouillés et les systèmes assemblés et verrouillés.

Grâce à ses propriétés uniques, le nouveau connecteur rapide P2L® de Rayconnect (P2L désigne la technologie « Push-to-lock », verrouillage par pression) est utilisé dans des systèmes de fluide et des conduites de refroidissement d’huile. Ce produit de sécurité garantit des performances optimales et un très haut niveau de sécurité durant toute la durée de vie des véhicules.