News

28 octobre 2009 - Le groupe industriel français A Raymond, expert en systèmes de fixation, acquiert la société américaine Tinnerman.


Date : 01/02/10

ROCHESTER HILLS, Michigan – Le groupe A Raymond, spécialiste mondial en systèmes de fixation et connectique des fluides pour l’automobile, a acquis la société Tinnerman Palnut Engineered Products à Brunswick, dans l’Ohio. USA.

A Raymond fusionne ainsi ses activités actuelles en Amérique du Nord avec Tinnerman, pour créer A Raymond Tinnerman Manufacturing.

Les principaux objectifs de cette acquisition sont les suivants :
- renforcer la position du réseau A Raymond sur le marché automobile américain en proposant une gamme plastique ET métallique. Cela représente beaucoup de synergies pour les clients d’A Raymond;
- développer, grâce à l’expertise commune d’A Raymond et de Tinnerman, des solutions pour des applications industrielles telles que la construction, le solaire… ;
- consolider la position et le leadership d’A Raymond au niveau mondial en matière de solutions de fixation plastiques et métalliques.

Cette acquisition constitue une sorte de combinaison idéale entre le portefeuille et la couverture géographique d’A Raymond et ceux de Tinnerman. Le client américain verra très rapidement apparaître un nouveau catalogue métal et plastique commun. De même, il sera rassuré par le fait que les normes de haute qualité A Raymond-Tinnerman, le ppm et la satisfaction des clients sont totalement comparables à ceux de l’ancienne société Tinnerman.

Aujourd’hui, la « période d’intégration » est toujours en cours. Elle se terminera fin mars. Après une période d’optimisation de toutes les synergies possibles d’un réseau mondial, l’attention n’est pas portée sur les différents services des usines, du service commercial à la production.

Lorsque le groupe sera complètement intégré, A Raymond-Tinnerman partagera la principale volonté d’A Raymond qui est de devenir le leader mondial en matière de solutions de fixation et d’assemblage clippés pour l’automobile, en se basant sur l’innovation, la pérennité et le respect des personnes et de l’environnement.