News

Une médaille d’or pour Raygreen® - la division bio de ARaymond Tecniacero (Espagne) !


Date : 30/04/2010 | Thématique : Agriculture

Lors de la dernière rencontre ARGUS (A Raymond Group Universal Solutions), une récompense a été remise au « Heavy Clip Bio » de Raygreen® (A Raymond Tecniacero (Espagne)).

Ce produit agricole innovant ne pouvait passer inaperçu, car il présentait véritablement toutes les qualités attendues pour décrocher la médaille d’or :
- il correspond totalement à un nouveau projet de marché : cette pièce est en effet utilisée dans les serres où l’on cultive les tomates, les poivrons et les concombres. Le clip permet d’attacher la plante à la ficelle verticale qui lui sert de guide pendant sa croissance.
- il apporte une solution écologique au marché : cette pièce étant injectée dans un matériau biodégradable, au contraire des déchets en plastique durable, elle n’a pas besoin d’être séparée des déchets végétaux avant le compostage de ceux-ci.
- c’est un produit réellement novateur sur le plan technique : sa conception, réalisée au sein du département R&D de A Raymond-Tecniacero, est tout à fait originale et en parfaite adéquation avec la fonctionnalité et les propriétés mécaniques du matériau biodégradable.
- il est dûment protégé et difficile à copier : ce concept pionnier nous donne un avantage sur nos concurrents et est dûment protégé par un brevet.
- il bénéficie de l’expertise du réseau A Raymond en matière de solutions de fixation : la qualité du clip confirme le savoir-faire exceptionnel en matière de bio-injection de A.Raymond-Tecniacero et promet d’autres projets intéressants à l’avenir…

Le « Heavy Clip Bio » va donc constituer l’un des principaux atouts de vente de Raygreen®. Les cultivateurs ont accueilli favorablement cette pièce qui bénéficie de prévisions de vente plutôt encourageantes : elle sera donc un produit clé de l’offre Raygreen Agriculture.