News

A Raymond Brazil : la qualité n'est pas une option ! Avant toute chose, elle fait partie intégrante de la stratégie.


Date : 30/04/2010

Le système de gestion de la qualité doit relever d’un choix stratégique.

Il doit être aussi simple que possible et doté d’une structure permettant d’alimenter la prise de décision par des informations.

Le plus souvent, le décideur ne connaît pas le but exact d'un système de qualité et ignore donc que ce système peut être utilisé pour améliorer le mode de fonctionnement et - partant - la précision des résultats.

Ces deux dernières années, A Raymond Brazil s’est efforcé de rationaliser son système et d’améliorer l'interaction entre les différents process de fabrication et secteurs de l'organisation. Il est évident que - dans toute entreprise - la participation et l’implication de l’ensemble les collaborateurs sont très importantes, mais il ne faut pas oublier que la direction doit avant tout se sentir authentiquement engagée par ce choix stratégique.

Résultats 2009 :
L'année dernière, A Raymond Brazil a obtenu la re-certification ISO14001:2004 ainsi que le trophée Top Business, la certification QSB-FIAT et le label Quality de São Paulo.

Résultats 2010 :
Cette année, A Raymond Brazil a obtenu la re-certification ISOTS16949:2009.

Une fois de plus, ces résultats ont été obtenus grâce à l'implication et à l'engagement de nombreux collaborateurs des différentes entreprises du réseau A Raymond : au Brésil, en France et en Allemagne.

Citation du jour !
« Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas ! »
« Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne gérez pas ! »