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A Raymond Tinnerman… Neuf mois plus tard


Date : 26/07/2010

Depuis l’acquisition des actifs de Tinnerman Palnut en octobre 2009 et la création d’entreprises A. Raymond Tinnerman en Amérique du Nord, un processus global d’intégration a été mis en œuvre pour intégrer cette société au réseau A Raymond.

Neuf mois plus tard, on peut affirmer que A Raymond Tinnerman, qui compte plus de 600 employés répartis dans cinq usines, fait désormais bel et bien partie du réseau A Raymond. Un plan commercial stratégique a été défini pour les cinq prochaines années, afin de renforcer la présence de A Raymond sur les marchés d’Amérique du Nord dans le secteur automobile mais aussi dans d’autres secteurs tels que le solaire, la construction ou encore l’agriculture. C’est avec cet objectif en tête que, pour la première fois dans l’histoire de A Raymond, une structure organisationnelle d’un nouveau type a été mise en place chez A Raymond Tinnerman. Afin de mieux s’adapter à une clientèle provenant de différents secteurs, A. Raymond Tinnerman Automotive Inc (anciennement A.Raymond Inc.) se consacre aux clients du secteur automobile, tandis qu’une autre entreprise, A. Raymond Tinnerman Industries Inc., a été créée pour prendre en charge la clientèle issue des autres secteurs industriels.

Au terme du remodelage de l’organisation, ce processus de spécialisation sera appliqué à toute la chaîne logistique, qui disposera alors de sites de production et de processus de livraison dédiés. « Les différentes industries ont fait part à leurs fournisseurs d’exigences et d’attentes diverses. Nous sommes sûrs que cette organisation permettra à A.Raymond de répondre à ces besoins et qu’elle fera simultanément bénéficier sa clientèle des synergies du Réseau », explique David J. Nenno, président du nouveau A Raymond - zone NAFTA.

Les premiers résultats positifs sont déjà visibles. La clientèle automobile mondiale apprécie l’élargissement de la famille de produits A Raymond et la possibilité de réaliser des achats regroupés, à une seule adresse. Les clients des marchés spécialisés tels que le solaire ou l’agriculture sont ravis de trouver des partenaires dédiés côté fournisseurs.
Ces mesures ne sont bien entendu que les premières étapes d’un long parcours. L’intégration se poursuit actuellement plus en profondeur au sein de l’organisation et porte principalement sur les processus d’affaires et de production. Maintenant que nous avons fait nos premiers pas, nous allons rapidement gagner en puissance.