News

A Raymond Inde célèbre la Journée mondiale de l’environnement 2010.


Date : 26/07/2010

Le 5 juin 2010, A Raymond Inde a célébré la Journée mondiale de l’environnement, pour la première fois sous l’égide de Raygroup.

Dans l’ensemble, la participation à ce programme s’établit à 85 %. En effet, tout le monde est concerné par l’engagement de Raygroup envers le Pacte mondial des Nations unies, programme visant à sensibiliser notre monde aux problématiques environnementales et à mobiliser l’attention politique, l’action publique et l’engagement personnel en faveur de la protection de l’environnement.

Le 5 juin 2010, A Raymond Inde a fêté la Journée mondiale de l’environnement à sa propre manière.
Description des initiatives mises en œuvre par A Raymond Inde à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement :
1. Projection de films/vidéos de sensibilisation aux changements climatiques et à l’environnement
Projection de vidéos à l’ensemble des employés sur les thèmes suivants : lutte contre les changements climatiques ; réchauffement climatique ; comment le Bangladesh s’adapte aux changements climatiques ; les grands défis énergétiques ; ce que nous pouvons faire pour empêcher le réchauffement climatique, préserver la biodiversité et sensibiliser les individus aux phénomènes liés à l’environnement, notamment les efforts pouvant être réalisés au niveau individuel pour économiser l’énergie et réduire les déchets.
2. Informations sur l’environnement disponibles sur le panneau d’affichage
Des informations sur l’environnement ont été affichées sur le panneau à l’accueil afin de sensibiliser le personnel, tout comme les visiteurs, aux phénomènes liés à l’environnement, ainsi que de faire prendre conscience à chacun de sa propre responsabilité environnementale.
3. Plantations d’arbres autour des locaux de l’entreprise
Dix arbres ont été plantés autour de l’usine afin de rappeler à tous les employés notre responsabilité environnementale, la société étant un membre actif du Pacte mondial des Nations unies.
4. Liste de suggestions
Sur une liste de suggestions, les employés ont été invités à partager leurs idées pour économiser l’énergie, réduire les coûts et limiter les déchets. Les employés ont formulé 32 suggestions au total, dont la plupart ont été mises en œuvre au sein même de l’usine. La meilleure suggestion s’est vue récompensée d’un cadeau : une lampe solaire.
5. Toute la journée du 5 juin, les employés ont évité d’allumer la lumière.
6. Toute la journée du 5 juin, les employés ont évité d’imprimer des documents.