News

Bornes de recharge pour vélos électriques à A Raymond Chine


Date : 26/07/10

Le vélo électrique est un moyen de transport très utilisé en Chine, où de nombreuses routes comportent une voie réservée aux deux roues pour plus de sécurité.

Afin de soutenir ce mode de transport respectueux de l’environnement, A Raymond Zhenjiang (ARZJ)a construit deux parkings couverts équipés de 120 bornes électriques, que les employés peuvent utiliser gratuitement pour recharger leurs vélos.
Aujourd’hui, près de 220 employés sur 320 vont travailler à ARZJ en vélo électrique.
La plupart des vélos électriques sont équipés de batteries au plomb, et le moteur est généralement intégré à la roue arrière.

Il existe deux types de vélos électriques : les premiers ressemblent aux vélos ordinaires, tandis que les deuxièmes s’apparentent plutôt à de petits scooters, permettant une assise confortable pour deux passagers.
En Chine, les vélos électriques peuvent rouler à la vitesse de 40 km/h. Dans des circonstances idéales, leur autonomie maximum est de 60 km.
Les vélos électriques ne nécessitent pas de permis spécifique, ni le paiement de frais d’assurance ou de taxes.
Le vélo électrique un moyen de transport idéal qui a peu d’impact sur l’environnement. Il constitue une alternative aux voitures et aux bus qui, eux, roulent aux combustibles fossiles.
De plus, le vélo électrique permet à nos employés d’effectuer plus rapidement les trajets entre leur lieu de travail et leur domicile, en comparaison aux transports publics.