News

A Raymond Chine obtient la certification OHSAS18001


Date : 26/07/10

Du 10 au 12 mars 2010, TUV Rehinland a conduit un audit formel auprès de A Raymond Chine concernant le système de gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Après trois jours d’audit réalisé par des professionnels, la mise en place effective d’un système conforme au référentiel OHSAS18001 a été reconnue, et A Raymond Chine a obtenu la certification correspondante le 7 juin 2010.

Au cours de l’année 2009, le monde entier s’est trouvé confronté au défi de la crise économique. Si de nombreuses entreprises ont été gravement affectées, les conséquences de la crise n’ont pas eu d’impact profond sur l’économie chinoise. Au contraire, l’industrie automobile s’est considérablement développée au cours de cette période. A Raymond Chine a su saisir pleinement cette opportunité, et l’ensemble de son équipe a uni ses efforts pour réaliser des progrès significatifs en 2009.

L’entreprise s’est demandé comment elle pouvait devenir plus responsable. Au début de septembre 2009, A Raymond Chine a commencé à construire un système OHSAS rigoureux et efficace. Avec le soutien de tous les employés, l’entreprise a effectué pour la seconde fois une visite de sécurité, et suite aux résultats, des actions correctives ont immédiatement été prises. Aujourd’hui, l’entreprise a mis en place un programme de surveillance de la santé des employés, invité le Bureau de l’assainissement de la lutte contre les épidémies à évaluer et contrôler le bruit et les particules dans l’atelier, et également fait l’acquisition d’un système de chauffage solaire afin d’optimiser le système de douches des employés. L’ensemble de ces initiatives a permis d’améliorer considérablement l’environnement de l’entreprise, mais aussi les conditions de sécurité et de santé des employés. Nous remercions l’équipe Qualité pour les immenses efforts qu’elle a déployés dans le cadre de ce projet.

L’obtention de la certification OHSAS18001 montre que bien que chez A. Raymond Chine, la sécurité passe avant tout. A. Raymond Chine renforce la gestion des risques liés à la sécurité et à l’hygiène du travail, et suit de très près l’évolution des tendances et des exigences internationales dans ce domaine. A. Raymond Chine fournit des pièces sûres et fiables à ses clients, mais assure également un environnement de travail sûr à ses employés, condition indispensable à un mode de vie sain.