News

ARaymond Japan – ajout d’une nouvelle machine d’assemblage, n° 652, pour la production de Quick Connectors.


Date : 22/11/2010

ARaymond Japan a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle machine d’assemblage semi-automatique pour Quick Connectors, n° 652, est venue compléter son parc de machines en juin 2010.

Suite à l’augmentation récente de la demande de la clientèle pour des Quick Connectors de tailles variées, la décision a été prise d’installer une nouvelle machine d’assemblage. Cette machine met en œuvre des concepts uniques et une approche différente des machines d’assemblage traditionnelles utilisées au plan mondial dans le réseau ARaymond.
Elle utilise des technologies de pointe et intègre plusieurs robots pour la manipulation des parties élémentaires de composants, de nombreuses caméras pour les inspections de qualité, et quelques tables d’indexage pour les processus de pré-assemblage. Tous ces éléments prennent place dans une machine unique et compacte.
Le concept de base de cette machine semi-automatique est de pouvoir produire des Quick Connectors de tailles multiples en ne changeant que quelques pièces. Ce concept simple est également hautement productif.

Il y a deux ans, une autre machine d’assemblage semi-automatique, n° 645, avait déjà fait l’objet d’une adaptation à des telles exigences, et là aussi tous les éléments avaient été regroupés en une seule machine compacte.

ARaymond Japan a encore gagné en capacité et en flexibilité pour produire localement des Quick Connectors de différentes tailles ; il pourra également répondre dans un laps de temps très court aux commandes urgentes de ses clients et à l’augmentation de la demande.