News

Le processus de développement de nouveaux produits commence en Allemagne


Date : 09/02/2011

La création et le développement de nouveaux produits pour nos clients est l'une des priorités de ARaymond.

De courts délais de livraison, des exigences de qualité élevées, un service de livraison précis, et tout cela avec une tarification concurrentielle, placent la barre assez haut pour nos chefs de projet et leurs équipes de développement.

Bien que ARaymond se soit appuyé sur une expérience d'ingénierie durant plus d'un demi-siècle, aujourd’hui, le processus de développement est un travail d'équipe complexe, hautement dynamique, qui inclut les responsables de presque tous les départements de l'entreprise. Pour faire face à ce défi de gestion, ARaymond a décidé de procéder à une reconception du processus de développement de produits et a lancé un projet interne avec les membres des équipes française et allemande, les deux plus grandes entreprises du réseau ARaymond, avec le soutien de Porsche Consulting, une société de conseil allemande, bien connue pour son approche économe des processus de développement et de gestion de la chaîne d'approvisionnement dans l'industrie automobile et d'autres secteurs.

Le résultat de ce travail d'harmonisation est maintenant prêt à être mis en œuvre et sera d’abord introduit dans la société allemande. Le projet de déploiement, ledit PCP (Processus de création de produit) a débuté en Janvier 2011 et sera achevé en août de la même année. Jusqu’alors, environ 200 employés seront formés aux spécificités du nouveau processus.

L'épine dorsale du PCP est un programme par étapes, comprenant toutes les étapes nécessaires depuis la demande du client jusqu'à la production en série pour le client. Les étapes sont combinées dans des cartes adaptables, permettant aux équipes de développement de travailler simultanément et efficacement pour répondre aux attentes des clients. Le processus est soutenu par un projet de logiciel de gestion ARaymond spécifique. L'outil aide les équipes de projet à garder une trace de tous les PCP exécutés, stocke les résultats du projet et sert d'outil de communication central pour tous les membres de l'équipe de projet.
L'harmonisation du PCP fait partie d'un programme mondial ayant pour but d'exécuter efficacement des projets internationaux à travers le réseau ARaymond. Nous l'envisageons comme une étape importante pour devenir un véritable partenaire mondial pour nos clients.