News

Plus fin, plus léger et plus astucieux, le Easy Clip de ARaymond offre de nouveaux avantages aux producteurs de légumes


Date : 26/11/2013 | Thématique : Agriculture

« Par rapport à d'autres références, ce nouveau clip pour la culture sous serre au design optimisé réduit de moitié les frais de transport »

Easy Clip tomate

De plus en plus de producteurs de légumes qui utilisent l'Easy Clip de ARaymond* pour la culture sous serre* constatent qu'ils réalisent des économies substantielles.
L'Easy Clip, version revisitée du Classic Clip, a été lancé au début de l'année dans la gamme des solutions de fixation à forte valeur ajoutée d'ARaymond destinées au marché de l'agriculture. Le Classic Clip a connu un succès immédiat grâce aux nombreux avantages qu'il présente, notamment un positionnement facile, grâce à une charnière munie d'un guide-ficelle, et d'autres caractéristiques communes à tous les clips ARaymond conçus pour la culture sous serre : le « clic » rassurant et clairement audible lors du clipsage, confirmant le verrouillage du clip et un haut niveau de protection, grâce aux aérations qui réduisent les risques de botrytis et à la forme arrondie des angles permettant de ne pas endommager les plants.

Aujourd'hui, les ventes de l'Easy Clip, qui offre de nouveaux avantages supplémentaires, connaissent également une croissance rapide. Le secret de l'Easy Clip réside dans son design plus fin et plus astucieux. Il est nettement plus léger : il ne mesure que 0,7 mm de largeur alors que le Classic Clip fait 10 mm de large.
Cela contribue à diminuer d'autres coûts, notamment les frais de transport, puisque chaque boîte contient plus de clips, ce qui en fait un produit idéal pour l'export. Les frais de transport de l'Easy Clip sont pratiquement divisés par deux par rapport au Classic Clip, grâce à son design plus fin et à son poids inférieur.

L'Easy Clip est principalement vendu en Espagne, au Maroc et en Amérique du Sud. « Dans cette partie du monde, les producteurs sont particulièrement soucieux de réduire les coûts autant que possible, puisque des articles comme les clips ont davantage d'impact sur leurs dépenses totales, par rapport à d'autres pays où les salaires sont plus élevés », souligne Juan Villegas, ingénieur des ventes pour ARaymond en Espagne.

Il ajoute qu'après avoir essayé l'Easy Clip, les clients se sont rendus compte que ce produit offrait les mêmes avantages que le Classic Clip.

« On sent tout de suite la différence entre les clips Easy et Classic, dit-il. En fait, au début, les clients avaient peur de passer à l'Easy Clip. Mais dès qu'ils ont commencé à l'utiliser, ils ont réalisé qu'il était aussi simple d'utilisation que le Classic Clip et, certes plus fin, mais tout aussi solide. »

Selon Angel Rivas, propriétaire d'une plantation de tomates et de concombres de quatre hectares à Albuñol, dans la province de Grenade au sud de l'Espagne : « Avec l'Easy Clip, j'obtiens les mêmes performances qu'avec le Classic Clip, mais à un prix inférieur. On sent tout de suite que le design du produit est complètement différent, mais il possède les mêmes propriétés et la même qualité que le modèle original. »

Miguel Rodriguez, distributeur dans la ville d'Almería, également située au sud de l'Espagne, ajoute : « Pour nous, la nouvelle version de l'Easy Clip a pour avantage d'occuper moins de place et d'être proposée à un prix inférieur, et ce, pour un niveau de service et de qualité égal. Je peux envoyer deux fois plus d'articles en prenant moitié moins de place, ce qui nous permet d'optimiser à la fois notre volume de transport et notre temps. »

Easy Clip pour la culture sous serre ARaymond

*Dans cet article, « ARaymond » fait référence à A RAYMOND TECNIACERO SAU, Ctra. Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 Sant Fruitos De Bages, Barcelone, Espagne, société inscrite au registre du commerce de Barcelone sous le numéro : RM Barcelone N° ES A08294944, qui est une société indépendante d'ARAYMOND Network, a rédigé l'Article et est responsable de son contenu (ci-après, «ARaymond»).
**« ARaymond Network » fait référence à un réseau de sociétés indépendantes.
« Article » fait référence aux informations et à toute documentation disponible dans cet Article, y compris les textes, chiffres, illustrations, fiches techniques, descriptions de produits, etc.
L'Article ne constitue en aucune manière une offre ou un accord ni une documentation technique. L'Article est fourni « tel quel » et uniquement à des fins d'évaluation. ARaymond n'offre aucune garantie ou représentation de quelle nature que ce soit concernant l'Article, son utilisation ou son aptitude à répondre à des besoins spécifiques. ARAYMOND REJETTE TOUTE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES DE PRÉCISION, DE FIABILITÉ, DE NOUVEAUTÉ, D'EXHAUSTIVITÉ, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN BUT PARTICULIER DE CES INFORMATIONS, ET NE GARANTIT PAS QUE SON UTILISATION NE PORTERA PAS ATTEINTE AUX DROITS D'UN TIERS. ARaymond décline toute responsabilité quant aux dommages accessoires, indirects ou spéciaux de toute nature résultant de l'utilisation de l'Article. Tous les droits non expressément accordés sont réservés. Sauf disposition expresse contraire dans ces conditions générales, rien dans les présentes ne doit être interprété comme conférant une licence ou un droit au titre du droit d'auteur, d'une marque commerciale, d'un brevet ou de tout droit de propriété. Toute utilisation non autorisée du présent Article pourrait constituer une violation de droits. ARaymond ou tout tiers concerné peut donc réclamer des dommages ou revendiquer des pertes. Pour de plus amples informations, veuillez contacter ARaymond.