News

ARaymond Brazil* organise une journée technique pour PSA Peugeot Citroën au Brésil


Date : 19/11/14 | Thématique : Automotive

Le forum réseau et technologie pour le constructeur automobile français salué comme un succès

Forum réseau et technologie pour le constructeur automobile français (PSA)

La journée innovation (Tech Day) organisée localement par ARaymond Brazil pour le premier constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën s’est révélée être un vrai succès :elle  a réuni trois fois plus de participants que prévu.

Organisé au siège au siège social de PSA Peugeot Citroën à São Paulo, cet évènement a réuni des hauts responsables de la direction des achats et du département d’ingénierie de la société.

Lors de cette journée, ils ont pu découvrir des échantillons de la gamme de systèmes de fixation plastique et métal et de Quick Connectors (raccords rapides), regarder des vidéos, récupérer de la documentation technique et discuter de différents sujetss commerciaux et techniques. Des pièces fabriquées grâce aux dernières techniques d’impression 3D ont également été présentées, tout comme d’autres technologie en cours de développement à Rayce, le centre d’expertise de ARaymond**.

Cet évènement a été organisé à la demande de PSA Peugeot Citroën par l’équipe des ventes et du marketing d’ARaymond BRazil en seulement trois semaines.

L’analyste marketing Joelen Lima a déclaré : « Nous attendions 40 visiteurs, mais au final il y a eu 120 participants. Cette manifestation ciblait les responsables des achats et de l’ingénierie, mais des membres des départements du marketing, des ventes, du contrôle qualité et des services informatiques y ont également participé. 

Cette journée innovation (Tech Day) était très informelle et chaleureuse. Les participants pouvaient aller et venir comme ils le voulaient et l’accent a été mis sur le réseau et les rencontres utiles. Par la suite, nous avons  reçu des retours très positifs de la part de PSA Peugeot Citroën. »

« Comme tous les constructeurs disposant d’usines au Brésil, Peugeot Citroën cherche à produire davantage de pièces et de composants localement, et aujourd’hui la société a une meilleure connaissance de notre savoir-faire et des services qui peuvent l’aider à atteindre cet objectif. »

« Nos experts ont pu démontrer la valeur ajoutée de nos systèmes de fixation plastique et métal et de nos Quick Connectors (raccords rapides), et expliquer comment nos solutions permettent d’améliorer les processus de fabrication en réduisant les coûts et les délais de livraison. Le fait que notre site de production se trouve au Brésil, à proximité des installations de nos clients, nous permet de leur fournir des produits rapidement, avec un bon rapport coût/efficacité. »

Marcelo Salado, directeur des achats (composants mécaniques) de PSA Peugeot Citroën pour l’Amérique Latine, a déclaré : « Cette journée innovation (Tech Day) était une excellente occasion de connaître les solutions potentielles que ARaymond Brazil peut offrir à PSA Peugeot Citroën. »

« Ces types de manifestation sont également très utiles pour évaluer les tendances du marché et identifier les types de solution que recherchent les OEM. »

ARaymond Brazil a tenu sa première journée technique locale en 2013, pour General Motors, et prévoit d’en organiser davantage en 2015 pour d’autres clients, nouveaux et existants. Joelen Lima a ajouté : « À la fin de chaque journée innovation (Tech Day), nous faisons une enquête et utilisons les résultats pour améliorer les évènements à venir. Nos clients affirment qu’ils trouvent ces derniers plus utiles et plus agréables que les expositions et salons professionnels habituels. »

«  En plus de permettre de présenter de nouveaux produits, les journées innovation (Tech Day) représentent une bonne occasion de renforcer nos liens avec les OEM car cela nous permet de mieux cerner leurs attentes et leurs stratégies futures. Nous tentons toujours de faire passer le message suivant, qui est essentiel : “nous sommes là pour vous aider, et voici ce dont nous sommes capables. ” »

Récemment, pour répondre à la demande croissante des constructeurs automobile d’Amérique du Sud, ARaymond Brazil a doublé la taille de son usine de production de Vinhedo, près de São Paulo.

Contactez ARaymond Brazil

ARaymond Cupcakes

*ARaymond Brazil means in this article A. RAYMOND BRASIL LTDA – Registered N° : CNPJ/MF 01.144.384/0001-89 (Brasil) – Vinhedo - SP (BRAZIL) which is the editor of this Article and is responsible for this Article and has a license of use of trademark.
** ”ARaymond” refers, in this Article, to the companies ("Companies") listed to the following link http://www.araymond-automotive.com/legal-terms that are independent companies of the ARaymond Network. These companies have a licence of use of trademark.
ARAYMOND™ is used as a trademark.