News

ARaymond Energies brille en Afrique du Sud


Date : 30/04/15 | Thématique : Energies

Le clip combinant  la fixation et la mise à la terre des modules photovoltaïques a été lancé commercialement  sur le continent africain lors de la principale exposition de l’industrie solaire.
La principale exposition d’Afrique pour l’industrie photovoltaïques

En mars, ARaymond Energies* a présenté le PowAR Snap® S aux professionnels de la filière solaire africaine  à l’occasion de « The Solar Show » à Johannesburg, le salon le plus important dédié au Solaire en Afrique sub-Saharienne.

Le PowAR Snap® S est un clip en acier, sans vis et sans outil, pouvant assurer la fixation et la mise à la terre des modules photovoltaïques en une seule opération. Son adéquation au marché africain a été saluée par de nombreux délégués lors de l’exposition.

Mike Kirby, président du sous-comité des systèmes de montage de la SAPVIA (Association Sud-Africaine de l’industrie photovoltaïque), a indiqué : « Le PowAR Snap® S est un produit exceptionnellement bien conçu.

Il intègre plusieurs fonctions répondant aux exigences spécifiques du marché africain. Il s’installe rapidement et facilement, est très fiable et incorpore également un dispositif antivol. »

Présent au salon pour la deuxième année consécutive, ARaymond Energies a présenté son offre de  fixations de modules et de conduite de câbles solaires sur le stand d’exposition de Rubicon, distributeur exclusif de ses produits en Afrique du Sud et dans les pays limitrophes.

ARaymond Energies et Rubicon travaillent en partenariat depuis plus d’un an pour répondre aux attentes du marché solaire régional, en forte croissance tant en toitures domestiques et industrielles qu’en installations photovoltaïques au sol.

Rubicon s’est rapidement positionné comme un fournisseur majeur pour l’industrie des énergies renouvelables, fournissant une solution complète pour le balance of system (B.O.S), grâce à plusieurs partenariats stratégiques avec des  acteurs  importants du secteur solaire.

Un de ces partenariats est avec Yingli Solar, fabricant de modules photovoltaïques, avec un représentant commercial Rubicon présent à temps plein dans les locaux de Yingli.

Rubicon a récemment finalisé la plus importante installation commerciale sur toiture de 250 kW, à Germiston, dans l’agglomération de Johannesburg, à l’aide de modules Yingli installés avec des clips de fixation ARaymond™.

Dylan Schnetler, directeur général de Rubicon, a déclaré : « Grâce à notre partenariat avec ARaymond Energies, nous pouvons proposer à nos clients une solution très économique pour le montage de structures solaires, basée sur la fixation innovante PowAR Snap® S.

Cette solution, idéale pour les installations sur les toitures domestiques et industrielles ainsi que les projets au sol, va accompagner la forte demande et le développement de l’énergie solaire pour la production et le stockage d’électricité domestique en Afrique du Sud.

Nous sommes également très enthousiastes concernant les possibilités futures apportées par le PowAR Snap® S, pour les projets en toitures et au sol. »

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse : www.araymond-energies.fr

Commercial de Rubicon présentant les produits solaires au salon

ARaymond Energies désigne dans cet article ARAYMOND ENERGIES SAS – RCS Grenoble 798 705 604 – 123 rue Hilaire de Chardonnet – ZI Technisud  – 38100 Grenoble, qui bénéficie d’une licence d’utilisation de la marque commerciale et est l’éditeur et le responsable de cet Article.
ARaymond™ est utilisé en tant que marque commerciale. Le mot « Article » renvoie à l’ensemble des informations et des documents disponibles dans l’Article, y compris mais sans s’y limiter, aux textes, schémas, fiches techniques, descriptions de produits, etc. Cet Article ne constitue pas une offre ou un accord de quelque sorte que ce soit. Cet Article ne constitue en aucun cas une note technique. L’Article est fourni « en l’état » et uniquement à des fins d’évaluation. ARaymond Energies ne fait aucune déclaration et ne fournit aucune garantie quant à l’Article, son utilisation ou sa capacité à répondre à des besoins spécifiques. ARAYMOND ENERGIES EXCLUT TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DÉCOULANT NOTAMMENT DE L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, LA NOUVEAUTÉ, LA COMPLÉTUDE, LA QUALITÉ MARCHANDE OU L’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER DE TOUTE INFORMATION, ET RELATIVE À LA NON-ATTEINTE DES DROITS D’AUTRUI. ARaymond Energies n’est pas responsable des dommages accidentels, consécutifs ou spécifiques liés à l’utilisation de l’Article. Tous les droits non expressément accordés dans le présent document sont réservés. Sauf disposition contraire expresse mentionnée dans les présentes, rien de ce qui est contenu ici ne doit être interprété comme concédant une licence ou une autorisation d’utiliser un droit d’auteur, une marque commerciale, un brevet ou des droits de propriété. Toute utilisation non autorisée de l’Article peut constituer une violation de droits, et à ce titre faire l’objet de demandes de réparation de la part d’ARaymond Energies ou de tout autre tiers concerné pour les pertes et les dommages subis. Pour plus d’informations, veuillez contacter ARaymond Energies.