News

Une nouvelle usine pour ARaymondlife !


Date : 29/07/2015 | Thématique : Life

La nouvelle usine d’ARaymondlife vient confirmer la volonté du Réseau ARaymond de se développer sur le marché santé. Retour sur l’inauguration.

Le 4 juin dernier, ARaymondlife a inauguré sa nouvelle usine de Saint-Egrève. Située à proximité de la première usine pilote bâtie en 2007, elle a nécessité un investissement de plus de 9 millions d’euros et près de deux ans de travaux. D’une surface de 3 700 m2, elle est organisée en plusieurs ateliers standardisés, dédiés par type de produit avec des capacités d’extension. Chaque atelier comporte une partie en salle blanche ISO 7 de 200 m2 pour l’injection, l’assemblage, le conditionnement primaire et une partie hors salle blanche (de 100 m2) pour le conditionnement secondaire. Un laboratoire de 140 m2 dont 30 m2 en salle blanche ISO 7 permet de réaliser les essais et contrôles qualité nécessaires sur les produits fabriqués.

La 1ère salle blanche est dédiée à la fabrication du Prid Delta, un système de diffusion intra-vaginale destiné à synchroniser les chaleurs bovines, explique Stéphanie Pellet, responsable marketing d’ARaymondlife. La 2ème salle est consacrée à Raydylyo, notre dispositif breveté de fermeture pour flacons stériles, avec deux presses et une machine d’assemblage automatique. Cette 2ème salle blanche permet aussi de produire»des dispositifs médicaux à usage unique et des accessoires plastiques sur-mesure pour le diagnostic et la prévention des maladies.

L’inauguration a réuni 140 personnes : clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs et membres des institutions locales. « La journée a nécessité 6 mois de préparation, précise Stéphanie. Nous avons organisé une visite des locaux, présenté les produits d’ARaymondlife dans un showroom créé pour l’occasion et fêté les 150 ans d’ARaymondTM. Pour cela, nous avions installé une exposition qui retraçait le parcours du Réseau, depuis l’invention du bouton pression en 1886jusqu’aux dernières pièces automobiles et aux innovations d’ARaymondlife avec Raydylyo, dont les lignes, d’ailleurs, ne sont pas sans rappeler celles du bouton pression… » Face au succès de Raydylyo, la nouvelle usine s’est dotée d’une nouvelle ligne d’assemblage automatisé qui va pouvoir augmenter les capacités de production à 25 millions de pièces par an. Opérationnelle dès cet été, elle pourra produire 90 capsules par minute.

« Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Madame. le maire de Saint-Egrève et du président de Medic’Alps, le cluster de santé de Grenoble. Notre président, Jean-Jacques Legat a retracé l’histoire d’ARaymond, Antoine Raymond, président du Réseau ARaymond, et François Raymond, directeur général, ont salué le développement de la société. Les invités ont semblé beaucoup apprécier la journée qui s’est conclue sur une note artistique : un artiste grenoblois avait réalisé une fresque murale sur l’un des murs de l’entrepôt logistique. Il a repris dans son œuvre l’origine avec le bouton pression, le symbole dela pharmacie avec le caducée, le futur avec RayDyLyo, produit phare d’ARaymondlifeet a signé la fresque en direct ! »

Apprenez-en davantage sur les produits ARaymonlife et suivez l'actualité de l'entreprise.

fresque murale par un artiste au sein du pôle logistique de l'usine

* « ARaymondlife » réfère, dans cet Article, à ARaymondlife SASU – RCS Grenoble 501 397 012 – 1 rue Louis Besançon, 38120 St Egrève, qui a édité cet Article et est responsable de ce dernier et a une licence d’utilisationde marque.
ARAYMOND™ est utilisée comme marque déposée.

** « Réseau ARaymond », « Réseau»  signifie un réseau de sociétés indépendantes (http://www.http://www.araymond.fr/worldwide
Le mot « Article » renvoie à l’ensemble des informations et des documents disponibles dans l’Article, y compris aux textes, schémas, fiches techniques, descriptions de produits, etc.