News

SIVAL 2017 - Appréhender l’avenir de la production de fruits et légumes


Date : 20/02/17 | Thématique : Agriculture

Le Salon des productions végétales SIVAL est un événement annuel d’envergure pour le secteur européen de la production végétale. Chaque année, ce salon rassemble les plus grands producteurs, distributeurs et industriels du nord de la France et leur permet d’échanger sur des thématiques agricoles, de découvrir de nouveaux produits et d’étendre leur réseau professionnel. ARaymond* a de nouveau répondu présent cette année, désireux de rencontrer ses clients et distributeurs, de faire la connaissance de nouveaux clients et de promouvoir sa gamme innovante de solutions de fixation pour la production de fruits et légumes sous serre.

Une formidable opportunité

SIVAL est le plus grand salon de production végétale du nord-ouest de la France et rassemble à ce titre plus de 600 exposants présentant tout type de cultures. En tant qu’acteur majeur du marché agricole européen comme du marché mondial, ARaymond considère SIVAL comme un événement incontournable. Selon Victor Fernet, ingénieur des ventes chez ARaymond, ce salon donne l’occasion à l’équipe de ARaymond de rencontrer les clients et les distributeurs dans un cadre professionnel moins strict et de discuter avec eux des projets présents et à venir.

Un secteur qui croît rapidement

Le nord-ouest, notamment la Bretagne et le Val de Loire, est la région française qui produit la plus grande quantité de tomates chaque année. La plupart des fruits et légumes sont cultivés sous serres et le secteur croît rapidement grâce à une technologie de serres à la pointe du modernisme. ARaymond a considérablement renforcé sa présence dans la région grâce à des produits efficaces et ergonomiques, comme le Flextruss et le TwinHook, qui ont connu beaucoup de succès auprès des producteurs grâce à leur conception optimisée et leur solidité.

À la découverte des dernières tendances

Le salon SIVAL est aussi l’occasion idéale pour découvrir les dernières tendances du marché et visualiser l’avenir de la production des fruits et légumes. Victor Fernet souligne : « Les produits respectueux de l’environnement, comme notre clip compostable ARaymond™ Classic Clip et notre ficelle biodégradable, sont très demandés cette année, car les producteurs souhaitent réduire leur consommation de plastique. Grâce aux progrès technologiques des serres, la capacité de nos clients à offrir des produits savoureux et colorés tout au long de l’année, sans utiliser ni produits chimiques ni pesticides nocifs, s’accroît sans cesse. La réutilisation et le recyclage des ressources énergétiques et de l’eau dans les serres étaient des sujets importants, tout comme la nécessité d’investir dans des ressources optimisées pour améliorer la production. »

Des commentaires précieux

La rencontre avec les producteurs et les agriculteurs lors du salon SIVAL est toujours une expérience très positive pour ARaymond. L’entreprise est fière de sa faculté d’adaptation et s’efforce constamment d’améliorer la conception de ses produits pour répondre aux besoins des clients. Victor Fernet explique : « Le salon SIVAL nous permet de recueillir auprès de nos clients de précieux commentaires concernant nos produits. Nous avons par exemple reçu beaucoup de commentaires positifs sur le système de renfort de tige FlexTruss depuis son lancement. Nos clients apprécient sa structure flexible qui réduit le risque de lésions sur leurs plantes fragiles. SIVAL est pour nous l’occasion de découvrir comment optimiser nos solutions en fonction des besoins spécifiques des clients. » Avec plus de 22 000 visiteurs présents au salon cette année, le salon SIVAL s’est à nouveau imposé comme une exposition de référence dans le secteur de la production végétale.

Pour en savoir plus sur les clips pour serre ARaymond™ 

SIVAL ARaymond

* Dans le cadre du présent article, « ARaymond » désigne A RAYMOND TECNIACERO SAU, situé Ctra. de Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 Sant Fruitos De Bages, Barcelone, Espagne, immatriculé au Registre du Commerce de Barcelone sous le numéro : RM Barcelone N° ES A08294944, qui agit en tant que rédacteur et responsable du présent article et dispose d'un contrat de licence de marque commerciale.
ARAYMOND™ est utilisée comme marque commerciale.