News

ARaymond à l'assaut de nouveaux défis dans le secteur de l'automobile en Inde


Date : 20/01/17 | Thématique : Automotive

Le 8 décembre 2016, ARaymond a participé à la 3e conférence annuelle sur les du groupe ITB sur les sytemes de carburant, à Pune, en Inde. ARaymond* était pour l'occasion représenté par Laurent Guerbé, directeur mondial R&D et Innovation pour le raccordement des fluides, qui a fait une présentation intitulée « Raccords rapides (Quick Connectors) : tendances dans les systèmes de carburant et le systéme de dépollution SCR pour les voitures, les camions et les deux-roues ». Au cours de cette session, Laurent Guerbé a exposé les solutions ARaymond™, à la fois innovantes et fiables, concernant les systèmes de carburant et de dépollution par injection d'urée (Système SCR).

De nouvelles opportunités commerciales

La conférence ITB s'est intéressée à divers sujets, comme le changement climatiqueles réglementations sur les émissions et la recherche perpétuelle de technologies alternatives dans l'industrie automobile. L'Inde a récemment élaboré un plan pour appliquer les normes Bharat Stage VI relatives aux émissions pour les principaux véhicules routiers, dans le but d'aligner les réglementations indiennes sur les réglementations européennes d'ici 2020. Cet objectif va s'accompagner de défis inédits pour le marché du transport et générer de nouvelles opportunités commerciales pour ARaymond.

Des transformations technologiques

La conférence ITB a également souligné les transformations technologiques qui sont en train de bouleverser l'industrie automobile en Inde. De la recherche de fournisseurs pour la distribution du liquide à base d'urée Adblue à la surveillance des émissions des véhicules en temps réel ou à la création de bornes de recharge pour les véhicules électriques, il y a un énorme besoin d'innovation dans le pays. Laurent Guerbé pense que les solutions ARaymond™ peuvent jouer un rôle important dans les efforts visant à limiter les émissions.

Des raccords rapides et simples d'emploi

Laurent Guerbé a expliqué que les Quick Connectors ARaymond™ offrent plusieurs avantages aux constructeurs automobiles en Inde pour ce qui est de la conformité avec les nouvelles réglementations. En effet, les raccords permettent un montage et un démontage rapides et faciles. Par ailleurs, leur fiabilité réduit le risque de fuites dans le moteur. Les Quick Connectors présentent un autre avantage clé : leur poids. Les raccords ARaymond™ sont plus légers et plus compacts que les systèmes standard. Ce poids moindre contribue non seulement à optimiser la consommation de carburant du véhicule, mais aussi à réduire ses émissions de CO2.

ARaymond Quick Connectors

Un secteur plein de promesses

L'Inde fait également apparaître une opportunité prometteuse pour ARaymond avec le secteur des deux-roues. L'Inde produit plus de deux-roues que n'importe quel autre pays dans le monde. Selon Laurent Guerbé, c'est un secteur dans lequel les Quick Connectors peuvent améliorer les opérations d'assemblage. Laurent Guerbé a ainsi déclaré : « Les nouvelles réglementations vont obliger les constructeurs de deux-roues à remplacer les carburateurs traditionnels par des systèmes d'injection de carburant, qui nécessitent des composants étanches. Les Quick Connectors ARaymond™ sont économiques et leur utilisation est sûre, ce qui ne manquera pas de séduire le marché des deux-roues, en plein essor en Inde. Notre expertise dans le développement des systèmes de fixation et nos produits aideront les fournisseurs indiens à répondre aux besoins du marché local et du marché international. »

* « ARaymond » désigne, dans le cadre du présent article, les sociétés (« Sociétés ») indiquées dans le lien http://connecting.araymond-automotive.com/fr/contact/, qui agissent en tant que rédacteurs et responsables du présent article et possèdent une licence d'utilisation de la marque commerciale.
ARAYMOND™ est utilisée comme marque commerciale.