News

Un développement pertinent : le cas de notre usine marocaine


Date : 10/02/17 | Thématique : Truck, Industrial, Automotive

Dans une entreprise internationale, il faut régulièrement faire des choix. Convient-il d'élargir notre offre ? Comment maintenir notre compétitivité ? Devons-nous continuer à nous développer ?
En tant que réseau mondial et dans un contexte de croissance de la demande, nous sommes souvent confrontés à cette question du développement.
Pour nous, il ne s'agit pas tant de développement que de présence dans de nouveaux endroits. C'est très différent.
Notre nouvelle usine ARaymond* au Maroc illustre parfaitement la manière dont nous concevons notre implantation dans de nouveaux endroits.

Au plus près des clients

C'est toute la différence avec la délocalisation. La récente inauguration d'un site de production de 1 600 m² à Casablanca constitue une réponse à un besoin local. En effet, plusieurs de nos clients se sont installés dans le pays dernièrement. Il s'agit pour la plupart d'équipementiers ou de constructeurs automobiles.
Avec cette nouvelle usine au Maroc, nous produisons exclusivement pour le marché national, sur lequel la demande explose.
Accompagner nos clients avec une réelle proximité a toujours fait partie de notre valeur ajoutée. Il est donc tout naturel de nous implanter là où nos clients se trouvent.

Une efficacité accrue

On n'est jamais trop efficace lorsqu'il s'agit d'atteindre ses objectifs dans le secteur automobile. Selon nous, offrir une efficacité optimale est en grande partie une question de proximité. Tandis que l'entreprise propose à la fois des solutions standard et des solutions sur mesure co-développées avec le client, la proximité joue un rôle essentiel dans l'efficacité.
Le choix que fait ARaymond en développant une usine locale lui permet également de fournir des solutions compétitives sur le marché local.

La puissance d'un réseau au niveau local

Même si l'usine est dédiée au marché national, les solutions proposées bénéficient de la puissance et du savoir-faire du Réseau ARaymond, dans un esprit de collaboration.
Comment ? Grâce à ARaymond Maroc**. L'entreprise est présente dans le pays depuis 2009. Si elle est autonome, elle entretient des liens étroits avec le Réseau, notamment avec le siège historique français de l'entreprise à Grenoble.

L'importance de l'intégration

Enfin, il est primordial que le Réseau se développe là où il est attendu et bienvenu. À ce titre, le Maroc offre de réelles opportunités d'intégration et de développement pour l'industrie au niveau local, par l'intermédiaire de programmes gouvernementaux en particulier.

« ARaymond » et le « Réseau ARaymond » désignent, dans le cadre du présent article, les sociétés (« Sociétés ») indiquées dans le lien http://www.araymond-automotive.com/legal-termsqui agissent en tant que rédacteurs et responsables du présent article.
** « ARaymond Maroc » désigne, dans le présent article, ARAYMOND MAROC S.A.R.L.A.U. - Indusparc M12 & M13 - Chemin Tertiaire 1015 (boulevard Ahl Laghlam) - Sidi Moumen - 20400 Casablanca - MAROC (N° d'immatriculation : RC Casablanca N° 349511).