News

ARaymondlife présente RayDyLyo en Nest


Date : 22/02/17 | Thématique : Life

Les 1er et 2 février derniers, le salon Pharmapack Europe a rassemblé l’industrie santé à Paris, porte de Versailles. Cette année, ARaymondlife a choisi de présenter RayDyLyo en Nest (plateau), une solution prête à l’emploi.

Consacré aux innovations packaging et aux technologies d'administration des médicaments, Pharmapack est un rendez-vous incontournable dans l'industrie de la Santé. Cette édition 2017 aura marqué les esprits pour les collaborateurs et les partenaires d’ARaymondlife. C’était tout d’abord l’occasion pour la nouvelle équipe dirigeante – le président Alain-François Raymond et le directeur général Nicolas Thivant – d’assurer une présence visible auprès des collaborateurs et de nouer des contacts privilégiés avec leurs partenaires et prospects au cours des deux journées.

Cette année, un nouveau stand, conçu spécialement pour l’occasion, a pu accueillir les nombreux visiteurs autour d’une thématique phare : la présentation de RayDyLyo en Nest (plateau). En effet, RayDyLyo peut être livré seul, avec un stopper pré-assemblé dans le bouchon, mais aussi en Nest. « RayDyLyo a été conçu pour intégrer les stoppers normés de la plupart des fabricants et de formulations différentes. L’avantage de la présentation en Nest est qu’elle permet de livrer les composants prêts à l’emploi et stérilisés gamma, explique Stéphanie Pellet, responsable marketing d’ARaymondlife. Nous avons développé avec deux partenaires une offre en Nest ready to use (RTU). »

En effet, ARaymondlife propose le plateau de bouchons RayDyLyo parfaitement compatible avec le plateau de flacons en verre adaptiQ® conçu par le spécialiste des emballages pharmaceutiques primaires Schott « La présentation en plateau permet de travailler dans un isolateur entièrement automatisé. Les flacons sont remplis puis fermés en une seule fois sans être sortis de leur Tub (barquette)» précise Stéphanie Pellet. C’est l’entreprise Vanrx Pharmasystems basée à Vancouver, qui a développé l’isolateur automatisé. Schott et Vanrx sont partenaires d’ARaymondlife au sein de la « Matrix Alliance» dont l’objectif est d’accélérer la mise sur le marché de solutions complètes et innovantes dans le domaine du remplissage aseptique.

Plus de flexibilité et de rapidité, dans des conditions aseptiques

Cette solution RTU est unique : elle permet de garantir la stérilité et la répétabilité des conditions de fabrication. Elle apporte plus de flexibilité –on peut facilement changer de médicament entre deux productions – et un gain de temps évident. Elle garantit un remplissage aseptique des flacons sans qu’aucune présence humaine ne soit nécessaire. Le fait que les flacons soient dans des barquettes évite tout risque de friction et donc de casse. « Notre solution est en train d’être commercialisée. Nous travaillons avec des big pharma mais également avec des entreprises qui ont besoin de lots de petite ou moyenne taille, comme des premiers lots cliniques ou des premières séries. Nos clients sont par exemple des biotechs qui ont besoin de produire des médicaments à forte valeur ajoutée dans des délais très courts. »

RayDyLyo est proposé dans ce format Nest avec un diamètre de 20 mm, pour des flacons de 6 à 15 R. Au cours de l’année ARaymondlife pourra proposer un diamètre de 13 mm pour les flacons 2 et 4 R, afin de couvrir les deux formats standards du marché.

Dernière bonne nouvelle : le stand d’ARaymondlife est d’ores et déjà réservé pour l’édition 2018 de Pharmapack !