News

ARaymond a mis ses nouveaux produits en avant à l’occasion du salon Fruit Logistica


Date : 02/03/17 | Thématique : Agriculture

Comptant parmi les événements phares de l’année dans le secteur des produits frais, le salon annuel Fruit Logistica de Berlin est le rendez-vous incontournable de la filière en Europe avec plus de 2 000 exposants issus de tous les secteurs de la production végétale. En tant qu’acteur international du marché horticole mondial, ARaymond* était présent au salon 2017 qui s’est déroulé début février. L’équipe  ARaymond a passé trois jours à Berlin, où elle a pu rencontrer les clients et leur présenter la gamme étendue de solutions ARaymond™ pour la culture sous serres

Des solutions écologiques — l’avenir du secteur

De nombreux événements sont organisés pendant les trois jours du salon Fruit and Logistica, y compris des débats sur les progrès technologiques du secteur des produits frais. À l’heure où les acteurs de la filière cherchent à réduire leur consommation de plastique, l’écologie et l’environnement ont figuré parmi les thèmes abordés. Miquel Perez, directeur de ARaymond Agriculture, a commenté : « Cette année, l’une des grandes tendances mises en évidence par Fruit and Logistica était la nécessité d’accroître l’offre de produits respectueux de l’environnement, à l’image des clips et de la ficelle biodégradables ARaymond™. Ces solutions écologiques pourraient représenter l’avenir de la production végétale. »

Une formidable opportunité

Pour ARaymond, le salon Fruit and Logistica est l’occasion idéale pour rencontrer les clients existants, faire la connaissance de nouveaux clients et distributeurs et promouvoir les solutions de fixation innovantes ARaymond™. Cette année, deux nouveautés ont rejoint la gamme de clips ARaymond™ : le clip Easy Clip 14 mm pour les plants de concombre et le clip Easy Clip 26 mm pour les plants de tomate. La commercialisation est prévue au cours des prochains mois, Fruit and Logistica était donc l’endroit rêvé pour donner aux visiteurs un aperçu des nouveaux produits ARaymond™.

Des solutions ergonomiques renommées

Fruit and Logistica 2017 est la deuxième édition du salon à laquelle ARaymond a participé. Suite au succès rencontré l’an dernier, ARaymond a présenté cette année un stand plus imposant et attrayant, avec des particularités intéressantes. L’une des plus appréciées était la nouvelle table d’échantillons, qui a beaucoup plu aux acheteurs et aux distributeurs. Facile d’accès, la table a permis aux visiteurs de voir les produits ARaymond™ de près et de discuter de leurs avantages avec l’équipe de ventes. Comme toujours, les solutions ergonomiques Flextruss et TwinHook ont été très demandées par les visiteurs, mais Miquel Perez s’est réjoui de constater que de nombreux distributeurs avaient demandé des échantillons des nouveaux Easy Clip 14 mm et Easy Clip 26 mm pendant ces 3 jours.

Un franc succès

Le salon 2017 a rencontré un franc succès avec plus de 70 000 personnes présentes et une proportion élevée de visiteurs venus des quatre coins du monde. Miquel Perez a noté que le stand de ARaymond était particulièrement apprécié des visiteurs arrivant d’Europe de l’Est, d’Amérique du Nord et d’Australie. Il a ajouté : « Grâce à cette occasion qui nous a été donnée de rencontrer et de discuter avec des visiteurs internationaux, nous avons pu confirmer que la culture sous serre était aujourd’hui présente partout dans le monde. Nous espérons établir des relations à long terme avec certains des clients et distributeurs potentiels que nous avons rencontrés lors du salon Fruit and Logistica et qui ont été impressionnés par la qualité de nos produits et les économies de conditionnement et de transport qu’ils représentent. »

* In this article, ARaymond” , refers to A RAYMOND TECNIACERO SAU, located in Ctra. de Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 SantFruitos De Bages, Barcelona, Spain, registered in RegistroMercantil de Barcelona under the registration number: RM Barcelona N° ES A08294944, that is the editor of this article, is responsible for this article, and has a trademark licence agreement,.
ARAYMOND™ is used as a trademark.