News

Pourquoi la réduction du nombre de pièces d’assemblage séduit les ingénieurs


Date : 29/05/17 | Thématique : Industrial

Robustesse accrue, résistance à haute température renforcée, polyvalence, fixation sans outils... La liste des fonctionnalités que nous avons développées est longue. Parmi les fonctionnalités les plus prisées figure la compacité. Bien sûr, on peut rendre un modèle plus compact en réduisant ses dimensions, mais il existe parfois une autre solution très pratique : réduire le nombre de pièces d’assemblage en combinant plusieurs composants en un seul.

Qu'il s’agisse de remplacer les pièces et les vis par un unique système de fixation ou de garantir la connectivité et la découpe des gaines des câbles, la réduction du nombre de pièces d’assemblage est un facteur clé de la réussite d’un nouveau produit.

La possibilité de remplacer deux, cinq ou un nombre plus important encore de pièces par un élément unique s’accompagne indéniablement d'un gain de place. Mais cette solution présente également une foule d’autres avantages : emballage plus petit, produit plus léger et plus facile à ranger, processus d’assemblage plus rapide, diminution du nombre d’assemblages incorrects, diminution du nombre de produits rappelés et défectueux... Dans l’ensemble, elle permet de réaliser des économies substantielles, et le coût total de possession est bien plus faible.

Combiner plusieurs pièces peut nécessiter une conception multimatériaux, une intégration électronique ou une qualité d’assemblage spécifique. Dans tous les cas, ARaymond Network* peut compter sur son équipe dédiée à la recherche et au développement, qui travaille au sein de son centre d’ingénierie de pointe, pour développer des concepts innovants. 

En savoir plus sur les pièces d’assemblage ARaymond™. 

 

ARaymond Parts

ARAYMOND™ est utilisée comme marque commerciale.
** Le « Réseau ARaymond » est un réseau de sociétés.