News

ARaymond : la famille Easy Clip s’agrandit en 2017


Date : 29/05/17 | Thématique : Agriculture

2017 est une année pleine de réjouissances pour ARaymond*. Non contente d’avoir lancé l’ Easy Clip 14mm pour les plants de concombres, l’entreprise s’apprête à inaugurer une nouvelle solution de fixation pour les tomates, l’Easy Clip 26mm. Avec un diamètre plus important que les autres clips de la gamme Easy Clip actuellement disponibles, l’Easy Clip 26mm a été spécialement conçu par l’équipe de ARaymond dédiée à la recherche et au développement. Il s’adresse aux cultivateurs de variétés de tomates plus grosses que la moyenne.

« Idéal pour les variétés de tomates plus grosses que la moyenne »

Fruit dont il existe plusieurs milliers de variétés disponibles sur le marché, la tomate fait l'objet d'une production à grande échelle partout dans le monde. Traditionnellement cultivés en extérieur, les plants de tomates sont aujourd'hui cultivés sous serre de manière à doper la production. En raison de la popularité grandissante des grosses tomates, et des nouvelles méthodes de production, qui donnent lieu à un rendement par pied plus important, les cultivateurs ont de plus en plus besoin de clips plus résistants pour soutenir leurs cultures. L’Easy Clip 26mm possède un diamètre supérieur et une charnière robuste qui font de ce clip le tuteur idéal pour ces variétés de tomates plus grosses que la moyenne. Et grâce au design de l’Easy Clip ARaymond™, les branches ne s’abîment pas pendant la pousse.

« Spécialement conçu pour répondre aux besoins des clients »

Miquel Pérez, directeur de ARaymond, explique que le lancement du nouvel Easy Clip 26mm est l’occasion idéale d’accompagner  les cultivateurs dont la production de tomates par mètre carré est de plus en plus importante. Il ajoute : « Grâce à sa charnière renforcée, l’Easy Clip 26mm constitue un excellent achat : il suffit de le fixer à la ficelle de rétention utilisée dans la production de pieds de tomates sous serre. Facile à clipser, il produit un clic immédiatement audible qui indique au cultivateur que le dispositif est correctement verrouillé. » Toujours soucieux d’anticiper les problèmes et d’écouter ses clients, ARaymond a développé ce nouveau clip en prenant en compte les remarques de plusieurs cultivateurs et producteurs, afin de créer un produit mieux adapté à leurs besoins.

« Une qualité exceptionnelle »

Suite à son lancement, l’Easy Clip 26mm rejoindra les autres membres de la famille Easy Clip, une gamme de solutions de fixation bien connue au sein de la filière maraîchère pour sa qualité exceptionnelle et son design innovant. À l’instar des autres produits de la gamme, l’Easy Clip 26mm est fin et léger, permettant à ARaymond d’optimiser son conditionnement.. Ainsi, les frais d’emballage et de livraison pour les cultivateurs et les distributeurs sont moins élevés, ce qui confère à l’Easy Clip 26mm un avantage compétitif.

« Des retours très positifs »

Miquel Pérez est heureux d’annoncer que les premiers retours en provenance des cultivateurs ayant testé le prototype sont particulièrement positifs. Il commente : « La période d’essai ayant été un succès, ARaymond débutera la production à grande échelle de ce clip en mai prochain. » ARaymond commencera par produire le nouvel Easy Clip 26mm principalement pour les marchés de la tomate sud-européen et mexicain, mais espère que les cultivateurs d’autres marchés seront eux aussi intéressés par cette nouvelle solution innovante destinée aux cultures de tomates plus lourdes. Les nouveaux clips seront disponibles en versions noir, blanche et naturelle. Fidèle à ses engagements environnementaux, ARaymond prévoit également de produire à l’avenir le nouvel Easy Clip 26mm en version biodégradable.

En savoir plus sur les clips ARaymond™ pour la culture sous serre.

 

ARaymond Easy Clip 26mm

* Dans cet article, « ARaymond » fait référence à A RAYMOND TECNIACERO SAU, Ctra. Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 Sant Fruitos De Bages, Barcelone, Espagne, société inscrite au registre du commerce de Barcelone sous le numéro : RM Barcelone N° ES A08294944, qui est une société indépendante d'ARAYMOND Network, a rédigé l'article et est responsable de son contenu (ci-après, « ARaymond »).
ARAYMOND™ est utilisée comme marque commerciale.