Entrée en production de la nouvelle usine du Réseau ARaymond en Corée


Date : 28/07/15 | Thématique : Automotive | Catégorie : Press release

Le site renforcera la présence en Asie du fabricant français de systèmes de fixation dans le cadre de son programme d’expansion à l’international
Nouvelle usine du Réseau ARaymond en Corée, Asie

ARaymond*, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de fixation destinées à l’industrie automobile, a renforcé sa présence en Asie en lançant des activités de fabrication en Corée.

ARaymond a ouvert un bureau commercial en Corée en 2006 et sa nouvelle usine située dans la ville de Hwaseong-si est entrée en production au mois de juin.

Le secteur automobile en Asie poursuit sa croissance et constitue un marché stratégique pour ARaymond dans la mesure où il représente 20 % du marché mondial des systèmes de fixation. D’après l’Association des constructeurs automobiles coréens, le marché automobile coréen progressera de 2,5 % en 2015 pour atteindre 1,65 million d’unités (source : CCFA).

Dans un pays doté de marques automobiles renommées comme Hyundai, Kia, GM Korea, SSangyong Motor, RenaultSamsung, Doosan et Zyle Daewoo Bus, ARaymond fournira un large éventail de solutions d’assemblage et de système de fixation en métal et en plastique destinés aux habitacles et aux compartiments moteur, notamment pour les circuits de refroidissement et d’alimentation en carburant.

« ARaymond a toujours cherché à se rapprocher de sa clientèle et dans la mesure où l’industrie automobile asiatique continue d’enregistrer une solide croissance, l’ouverture de cette usine constitue pour nous une étape logique et reflète notre volonté de poursuivre notre expansion sur ce continent, » a déclaré Antoine Raymond, PDG du Réseau ARaymond**.

« Cette approche est fermement ancrée dans l’ADN de notre entreprise. Nous ne délocalisons pas la fabrication de nos pièces, nous fabriquons localement pour le marché national. »

Présent en Asie depuis 1996, ARaymond a ouvert une première usine en Chine, suivie d’une autre au Japon en 1997 puis en Inde en 2007. La capacité des installations japonaises a été renforcée l’an passé, tandis que de nouvelles succursales ont été ouvertes en Thaïlande et à Singapour en février cette année. Hormis l’Asie, les principaux marchés de l’entreprise sont l’Europe et les États-Unis.

La première « société » du Réseau ARaymond, une usine située à Lörrach, en Allemagne, a été inaugurée en 1898, mais l’expansion internationale du réseau ne s’est réellement intensifiée qu’à partir des années 1970. La force du Réseau ARaymond a été d’exploiter son étroite collaboration avec les partenaires locaux dans chacune de ses nouvelles succursales tout en poursuivant un processus d’amélioration continue dans le cadre de sa mission globale et de sa vision de l’avenir à long terme.

Aujourd’hui, le Réseau ARaymond compte 5 500 salariés dans 25 pays, 11 centres de recherche et développement et 25 sites de production, pour un chiffre d’affaires total de 930 millions d’euros ; 95 % des ventes sont réalisées auprès de l’industrie automobile et 87 % sur les marchés internationaux.

Un nouveau site pour ARaymond en Asie

ARaymond : 150 ans d’évolution industrielle et humaine

• Le Réseau ARaymond est l’un des chefs de file mondiaux en matière de solutions de fixation et d’assemblage destinées à l’industrie automobile. Ses produits sont employés dans la fabrication de quasiment toutes les catégories de véhicules, de la citadine à la limousine. Ses autres marchés fondamentaux sont les suivants : Véhicules industriels, Industrie, Énergies, Agriculture et Santé.

• Le Réseau ARaymond, dont le siège se trouve à Grenoble (France), est formé de 37 sociétés indépendantes situées en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique du Nord. Ensemble, ces sociétés exploitent 25 sites de production et emploient 5 500 personnes. Le réseau consacre 6 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement chaque année.

• Créé en 1865, le Réseau ARaymond est resté une entreprise familiale tout au long de son histoire. L’actuel PDG Antoine Raymond est l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur Albert-Pierre Raymond.

• Pour de plus amples informations, consultez le site www.araymond.com.

* « ARaymond » fait référence, dans ce communiqué de presse, aux sociétés (« Sociétés ») dont la liste figure sur le lien suivant http://www.araymond-automotive.com/legal-terms, qui ont édité et sont responsables du présent communiqué. Ces sociétés appartiennent au Réseau ARaymond.
** Le « Réseau ARaymond » désigne un réseau de sociétés indépendantes. (http://www.araymond.com/worldwide)
« Communiqué de presse » désigne les informations et tout support disponible dans le présent communiqué de presse, y compris, mais non exclusivement, les textes, chiffres, images, fiches de données, descriptions de produit etc.