ARaymond Network Communiqué de Presse - 29 juin 2011


Date : 06/07/11 | Catégorie : Article de presse

Projet de création d’une co-entreprise RADIALL-ARaymond dédiée aux applications automobiles

RADIALL et ARaymond ont annoncé ce mercredi avoir engagé des discussions en vue de s’associer dans une co-entreprise dédiée exclusivement au marché des composants d’interconnexion passifs destinés aux applications automobiles.

Le projet prévoit, dans un premier temps, que l’activité automobile de RADIALL de 8,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 serait filialisée. ARaymond devrait ensuite acquérir 50 % de la nouvelle société en début d’année prochaine, afin que cette activité commune soit développée sous la forme d’une co-entreprise détenue à parts égales par les deux partenaires avec l'objectif affiché de devenir un acteur majeur de ce secteur.

Le périmètre de ce projet comprendrait principalement les effectifs du site de RADIALL à Champfeuillet (Isère), soit environ 45 personnes dédiées à la fabrication et à la recherche et développement, et les actifs commerciaux automobiles de RADIALL détenus à l’international, principalement en Allemagne, en Italie et aux Etats Unis (fonds de commerce pour l’essentiel), tandis
que les équipes ARaymond apporteraient principalement leur concours commercial.

Antoine Raymond et Pierre Gattaz dirigeants respectifs des 2 Groupes familiaux précisent :
« Nous sommes très optimistes sur les perspectives qu’offrirait cette co-entreprise. Elle nous permettrait, en combinant l’expertise technologique et industrielle acquise par RADIALL dans le secteur des composants connectiques et la parfaite connaissance du marché automobile d’ARaymond, de développer une réelle création de valeur pour nos clients du secteur automobile sur les composants technologiques clés des véhicules du futur. »

A propos de RADIALL
RADIALL conçoit, développe et fabrique des composants électroniques destinés aux applications de la communication sans fil, à la télématique automobile et aux équipements militaires et aéronautiques.
Code ISIN : FR0000050320 – Eurolist C – NYSE Euronext.
www.radiall.com

A propos de ARaymond
ARaymond est spécialisé dans le développement et la fabrication de fixations pour l’automobile, et de connectique de fluides (carburant, refroidissement,, freinage, lave glace …)
www.araymond.com