ARaymond Network White Paper - FACIL FLEXALLOY July 2011


Date : 10/08/11 | Catégorie : Article de presse

2 experts "Full Service Fastener" joignent leurs forces
Le début d’une nouvelle ère

Après onze années consécutives de croissance organique, FACIL a ouvert le 6 juillet dernier un nouveau chapitre de son histoire en rachetant une société.

Fondée en 1999, FACIL est le fruit d’une alliance stratégique entre deux spécialistes mondiaux des systèmes de fixation : la société allemande KAMAX, spécialisée dans le développement et la production de boulons et de vis, et le groupe français ARaymond, spécialisé dans le développement de solutions de fixation techniques en métal et plastique.

La création de FACIL répondait à la demande explicitement formulée par le secteur des automobiles et des véhicules industriels d’une simplification de la technologie de fixation à tous les niveaux, depuis le design jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, FACIL est leader dans le FSP (concept de service global), puisqu’il couvre tous les aspects du processus de fixation, de l’ingénierie à la logistique en passant par les achats, l’approvisionnement et la qualité. Dans ce cadre-là, FACIL fournit le service et la technologie pour le montage de plus d’un million de véhicules par an.

Basée à Genk (Belgique), FACIL compte neuf centres de livraison et six centres de développement installés sur les sites de ses clients, dans sept pays d’Europe de l’ouest. Le nombre d’employés est passé de 15 personnes en 1999 à plus de 250 à l’heure actuelle.

En 2010, FACIL a mis au point sa stratégie globale à long terme et sa vision pour l’an 2020. Objectif : devenir le leader mondial du service global en terme de solutions de fixation, avec accès aux marchés mondiaux.

Sa solide situation financière lui a permis de racheter l’une des principales sociétés de distribution de systèmes de fixation du marché américain, FLEXALLOY, qui fournit également des services de stocks gérés par le fournisseur (VMI)...

Merci de cliquer ci-dessous pour lire le "Livre Blanc" dans son intégralité