Etre à la pointe de l'innovation
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Un capital humain et technologique afin de proposer des solutions sur-mesure à nos clients.

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Rayce, le centre d’expertise du Réseau ARaymond


Centre de Recherche et Développement avancé du Réseau ARaymond


Centre global d’expertise, Rayce a été créé en 2009 et inauguré en 2011 lors de l’ouverture de son siège basé à Saint Louis (France). Présent à l'échelle mondiale, Rayce compte des sociétés aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Rayce est le centre R&D avancé du Réseau ARaymond. Lorsque qu’une entreprise du Réseau ARaymond identifie une nouvelle opportunité ou souhaite améliorer un produit ou un process, au-delà de son expertise, le projet est transmis à Rayce, où le process d’innovation commence – en créant ou en ajoutant de la valeur aux matériels, à la technologie ou au process d’intégration.

"Innover au moyen de la coopération"

Pour favoriser la créativité des ingénieurs et scientifiques, les équipes évoluent dans un environnement ouvert, avec un niveau de hiérarchie minimal et des échanges directs. La collaboration entre les sociétés Rayce tend également à s’amplifier afin de garantir des lignes directrices communes et une démarche homogène.
Si de nombreuses innovations sont développées à la demande d’une société, d’autres sont initiées par les scientifiques et ingénieurs du centre Rayce, afin de compléter l’expertise des équipes et répondre aux tendances des marchés actuels.
L’esprit collaboratif constitue donc un facteur primordial pour créer un environnement de travail favorable à l’innovation.

Explorer de nouveaux champs d’innovation

Le lancement d’un nouveau projet suit un parcours bien défini, jalonné par différentes étapes.
Lorsqu’une opportunité est identifiée, elle est transmise aux managers et aux experts de Rayce qui évaluent la faisabilité du projet, les risques qu’il comporte, et son adéquation avec les tendances des marchés.
Une fois approuvé, le concept est créé pour prouver sa faisabilité.  S’il est réalisable, le développement du projet tient compte des demandes spécifiques du client et des tâches inhérentes au projet. Les étapes suivantes sont la validation, la création d'un prototype, puis le transfert du projet à la business unit adéquate en vue de son déploiement commercial.

"Simplification, standardisation, process d'intégration… L’innovation gagne du terrain et les coûts de fixation diminuent "